Hortensia et Rhododendron

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Hortensia et Rhododendron

Message par PATOU1473 »

Je les ai adopté au printemps mais je ne connais pas le nom des variétés. Je les ai installé au dos d'un abri de jardin (nord) Ils sont magnifiques mais totalement invisibles. Du coup je voudrais les déplacer pour les mettre près du bassin et de la maison pour en profiter mais ils risquent, quand le soleil est au plus haut, d'avoir un peu le soleil sur le feuillage. Puis-je tenter l'expérience ?
Faut-il les déplacer maintenant ou attendre fin novembre ?
001.JPG
Là ou je voudrais les installer mais ils ne seraient pas près d'un mur. Mais toujours du coté nord.
Là ou je voudrais les installer mais ils ne seraient pas près d'un mur. Mais toujours du coté nord.
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Re: Hortensia et Rhododendron

Message par missalaa »

Bonsoir,
Tu as intérêt à les déplacer car ton rhodo ne vivra pas longtemps dans cet espace et ton hortensia non plus. Pense à faire un trou et mettre du geo textile et faire un mélange vraie terre de bruyère et jardin. Un rhodo devient grand prévoit de l'espace. Les hortensias ne doivent pas etre impérativement au nord et un peu de soleil leur fait du bien.
bonne soirére
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Re: Hortensia et Rhododendron

Message par PATOU1473 »

missalaa a écrit :Bonsoir,
Tu as intérêt à les déplacer car ton rhodo ne vivra pas longtemps dans cet espace et ton hortensia non plus. Pense à faire un trou et mettre du geo textile et faire un mélange vraie terre de bruyère et jardin. Un rhodo devient grand prévoit de l'espace. Les hortensias ne doivent pas etre impérativement au nord et un peu de soleil leur fait du bien.
bonne soirére
Merci missalaa pour ton aide. Quel Espace dois-je prévoir pour le rhodo ? Puis-je le mettre au milieu d'un massif ou plutôt en fond de massif ?
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »