Hortensia et Rhododendron
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Hortensia et Rhododendron
Je les ai adopté au printemps mais je ne connais pas le nom des variétés. Je les ai installé au dos d'un abri de jardin (nord) Ils sont magnifiques mais totalement invisibles. Du coup je voudrais les déplacer pour les mettre près du bassin et de la maison pour en profiter mais ils risquent, quand le soleil est au plus haut, d'avoir un peu le soleil sur le feuillage. Puis-je tenter l'expérience ?
Faut-il les déplacer maintenant ou attendre fin novembre ?
Faut-il les déplacer maintenant ou attendre fin novembre ?
Re: Hortensia et Rhododendron
Bonsoir,
Tu as intérêt à les déplacer car ton rhodo ne vivra pas longtemps dans cet espace et ton hortensia non plus. Pense à faire un trou et mettre du geo textile et faire un mélange vraie terre de bruyère et jardin. Un rhodo devient grand prévoit de l'espace. Les hortensias ne doivent pas etre impérativement au nord et un peu de soleil leur fait du bien.
bonne soirére
Tu as intérêt à les déplacer car ton rhodo ne vivra pas longtemps dans cet espace et ton hortensia non plus. Pense à faire un trou et mettre du geo textile et faire un mélange vraie terre de bruyère et jardin. Un rhodo devient grand prévoit de l'espace. Les hortensias ne doivent pas etre impérativement au nord et un peu de soleil leur fait du bien.
bonne soirére
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Hortensia et Rhododendron
Merci missalaa pour ton aide. Quel Espace dois-je prévoir pour le rhodo ? Puis-je le mettre au milieu d'un massif ou plutôt en fond de massif ?missalaa a écrit :Bonsoir,
bonne soirére