Page 1 sur 1

rosier mme a meilland

Publié : dim. 17 oct. 2010 15:59
par emiliane
bonjour a tous; quelqu'un connait il ce rosier? je croyais à un grimpant remontant mme a meilland mais contrairement aux ouvrages sur les rosiers, celui la sent très bon. Autre problème, cette année il a donné 2 fleurs, une au printemps( superbe) et la seconde maintenant(mi octobre) par contre il est en forme coté vert?

Re: rosier mme a meilland

Publié : dim. 17 oct. 2010 16:37
par rama45
bonjour
j'en ai trois dans mon jardin, plantes depuis 3 ans. ce ne sont pas des grimpants mais des remontants; ici ils fleurissent plusieurs fois dans l'année, d'ailleurs ils ont encore des roses

Re: rosier mme a meilland

Publié : dim. 17 oct. 2010 16:55
par missalaa
Bonjour,
"mme Meilland" est un rosier buisson et rien d'autre (ni grampant....). S'il ne fleurit c'est qu'il lui manque quelque chose, pense à lui donner un peu de compost au printemps, à défaut un peu de corne broyée mélangé à du sang séché. La diffusion est lente et ton rosier en profite un moment.
Bonne journée

Re: rosier mme a meilland

Publié : dim. 17 oct. 2010 17:55
par emiliane
Merci pour vos reponses! mais le mien est bien grimpant( 3 à 4 m pour les charpentieres) et remontant ( au moins 2 floraisons);amicalement

Re: rosier mme a meilland

Publié : dim. 17 oct. 2010 18:15
par Agatheb2k
:lol: Le mien est buisson remontant, minable et déplumé pour sa première année (il est vrai que je n'ai pas traité son feuillage malade), de plus c'est le moins parfumé des 3 rosiers plantés l'automne dernier... mais je dois dire qu'il a bien donné une dizaine de fleurs depuis juin et que j'en aime la variation de couleur :lol:
Il me semble avoir vu quelque part qu'il existe bien sous les 3 formes : grimpant, tige et buisson :wink:

Re: rosier mme a meilland

Publié : dim. 17 oct. 2010 22:04
par GRANGE
Regarde ce lien http://www.meillandrichardier.com/catal ... .+MEILLAND et tu verras que ton rosier existe sous 3 formes.

J'ai le même que toi, grimpant, que j'ai planté en 2003, mais que je n'ai pas su diriger correctement, ce qui fait qu'il fleurit très peu. J'ai rectifié le tir cette année, et j'espère une belle floraison l'an prochain.

Re: rosier mme a meilland

Publié : mar. 19 oct. 2010 7:44
par jeannotin
GRANGE a écrit :Regarde ce lien http://www.meillandrichardier.com/catal ... .+MEILLAND et tu verras que ton rosier existe sous 3 formes.

J'ai le même que toi, grimpant, que j'ai planté en 2003, mais que je n'ai pas su diriger correctement, ce qui fait qu'il fleurit très peu. J'ai rectifié le tir cette année, et j'espère une belle floraison l'an prochain.

coucou
effectivement beaucoup de rosiers ont une forme climbling (grimpant), j'ai la forme buisson , ce n'est pas ma tasse de thé les rosiers modernes mais je doit reconnaitre que je l'ai beau et très florifère et par rapport à d'autres le feuillage est sain par contre au niveau odeur s'est assez léger par rapport à dans le même style Manou Meilland là le parfum est sublime :wink: je pense que Me Meilland aime un sol lourd et humide chez moi c'est le cas et en plus il est pas très loin d'une descente de gouttière
me Meilland
Image

Re: rosier mme a meilland

Publié : mar. 19 oct. 2010 13:50
par Agatheb2k
:top: jeannotin, ton rosier est superbe ! je voudrai bien que le mien lui ressemble l'an prochain, je vais le bichonner un peu :wink:

Re: rosier mme a meilland

Publié : mer. 20 oct. 2010 9:04
par jeannotin
Agatheb2k a écrit ::top: jeannotin, ton rosier est superbe ! je voudrai bien que le mien lui ressemble l'an prochain, je vais le bichonner un peu :wink:
tu sais les rosiers chez moi sont les seules plantes dont je ne m'occupe pas, faut qu'ils se débrouille et il le font assez bien :wink: j'ai tellement de monde au jardin je m'occupe plus de ceux un peu plus "compliqués", faut que tout le monde y mette du sien :wink: