Page 1 sur 1

L'hiver arrive ...

Publié : dim. 17 oct. 2010 18:15
par Drillon
L'hiver arrive, du moins l'automne est déjà bien installé et je m'inquiète de savoir de ce que je vais pouvoir faire des plantes et fleurs actuellement encore sur mon balcon.
Bien que néophyte, je sais que début novembre je rentrerai à l'abri mon hibiscus et mon laurier rose.
Quant à mes géraniums, ils ne font plus de fleurs et leurs feuilles prennent maintenant les couleurs magnifiques de l'automne ? Puis-je les conserver pour le printemps prochain ? Comment ?
Egalement : que dois-je faire de mes impatiences ? Malgré le retour du froid elles n'ont jamais été aussi belles que maintenant, elles foisonnent, leurs couleurs sont magnifiques. Alors que fait-on des impatiences pendant l'hiver ? On attend qu'elles fanent complètement et on les jette ?
J'ai également un joli rosier blanc dans un pot. Il est encore en fleurs. Je crois savoir qu'il faudra que je le taille. A quel moment ? A quelle hauteur ?

Je sais que je peux paraître très ignorante ... finalement c'est le cas et je n'ai pas de honte à le dire.
Je compte sur vous pour m'aider en répondant à mes questions.
Amicalement,

Re: L'hiver arrive ...

Publié : dim. 17 oct. 2010 22:01
par missalaa
Bonsoir,
Ton hibiscus devrait être déjà rentré, tu le mets à l'intérieur près d'une fenêtre.
les géraniums tu coupes à 15 20 cm et tu nettoies toutes les feuilles sèches et tu nhivernes en cave ou il y a de la lumière, un petit arrosage une fois par mois et surtout on ne les oublies pas au mois de février.
Ton rosier ne craint rien, tu nretournes la soucoupe afin d'éviter que l'eau stagne et gèle.
Les impatience tu peux les garder un certain temps à l'intérieur.
Bonne soirée

Re: L'hiver arrive ...

Publié : dim. 17 oct. 2010 22:19
par Drillon
Merci Missalaa pour tes précieux conseils.
Amicalement,