Comment faire germer une noix de coco ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Jod
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 14 juil. 2010 13:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Foix

Comment faire germer une noix de coco ?

Message par Jod »

Bonjour j ai mis dans du sable une noix de coco dans le noir ece que pas germer je vous rapelle que cette noix ne peut avoir tout le temps de la chaleur ou alors rtres peu


Merci d avance
juanjo
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 20 oct. 2010 3:25
Région : Rhone Alpes

Re: Comment faire germer une noix de coco ?

Message par juanjo »

Salut, les noix de coco, vendue en Europe sont traité et subisse un séchage qui ne permet pas sauf cas exceptionnel de germer. Si vous disposer d'une noix fraiche c'est autre choses! Un mois dans le noir, puis dans l'eau 48h. Faite un trous dans la coque a la perseuze de chaque coter sans entamé la chair. Fixé deux pics dans les trous de façons a pouvoir mètre au dessus de l'eau la noix( comme un avocat, mais en plus grand). Le passage au sable ce fait bien plus tard. Déjà la faire germé c'est dure.
Avatar de l’utilisateur
Jod
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : mer. 14 juil. 2010 13:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Foix

Re: Comment faire germer une noix de coco ?

Message par Jod »

ok merci il me semble qu elle est moins l ourde c normal ????
ZoeKiara
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 01 sept. 2020 14:02
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Comment faire germer une noix de coco ?

Message par ZoeKiara »

Bonjour,

J'ai emmené des noix de coco lors de mes dernières vacances, j'ai également tapis coco dans l'ombre pendant un mois mais il n'arrive pas à germer.
ZoeKiara
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 01 sept. 2020 14:02
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Comment faire germer une noix de coco ?

Message par ZoeKiara »

ZoeKiara a écrit : mar. 01 sept. 2020 14:20 Bonjour,

J'ai emmené des noix de coco lors de mes dernières vacances, j'ai également tapis coco dans l'ombre pendant un mois mais il n'arrive pas à germer.
Finalement,

Je me suis renseigné et j'ai retrouvé un article parlant des méthodes pour faire germer une noix de coco:
Faire germer la noix de coco
Si ces conditions peuvent vous convenir, voici la méthode : on se procure une noix de coco, de préférence avec l’enveloppe extérieure. On la place dans une bassine remplie d’eau tiède, le tout maintenu deux jours à la chaleur, par exemple sur un radiateur.

On prépare ensuite un pot avec un mélange de tourbe, de terreau, de sable et de fibres de coco. On y enterre à moitié la noix de coco et on arrose. Placez ce pot dans la serre chauffée, à la lumière. Veillez bien à garder le substrat humide. La noix de coco devrait germer en un mois ou deux.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »