christophine

Les légumes exotiques ont aussi droit à un forum dédié
carcridou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 23 oct. 2010 10:39
Région : Languedoc Roussillon

christophine

Message par carcridou »

bjr,
j'ai un grand pied de christophine qui a fait beaucoup de feuilles et de lianes mais aucun fruit ; est ce que vous pouvez me dire pourquoi ? et aussi comment tailler ce pied pour la saison d'hiver - merci département aude 11000
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: christophine

Message par aygues31 »

Bonjour carcridou,
L'année 2010 a été une année très particulière quant aux pluies et à l'ensoleillement.
On a tous récolté nos tomates avec un mois de retard (début aout au lieu de début 07) et je pense que ta cristophine n'a pas aimé non plus !

A la maison sur mes 3 pieds je récoltais 70 à 80 fruits par pied (sur des plantes de 2 ou 3 ans) ... en 2010, je n'ai qu'une petite quinzaine de fruits :!:

D'autre part, si c'est sa première année, il arrive qu'il n'y ait pas de fruits et qu'il faille attendre la 2 ème année. Au bilan, première année + 2010 = pas de fruits, c'est normal.

La taille :?: tu coupes toute la végétation au ras du sol et tu mets une bonne protection contre un gel éventuel (c'est fondamental) paille, sac de jute, gros tas de feuilles etc ... si tu n'as pas de bâche anti-gel.

Et promis 2011 ... grosse récolte.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Aux légumes exotiques »