graine de namibie
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
graine de namibie
bonjour
on m'a donné une graine provenant de Namibie
qu'est ce a votre avis ?
ca poussera par chez moi dans la Sarthe ?

on m'a donné une graine provenant de Namibie
qu'est ce a votre avis ?
ca poussera par chez moi dans la Sarthe ?

- musaphile
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: graine de namibie
Alors la! j'ai l'habitude des "exotiques", mais cette graine ne me dit rien....
d'ailleurs j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une cosse que d'une graine.
Je vais fouiller un peu dans mes archives photos, si jamais je trouve quelque chose d'approchant...
Par contre, pour ce qui est de faire germer, je dirais normalement pas de souci quelque soit la region, mais va falloir s'adapter à la graine.
peut etre scarifier (mais on en saura plus quand ce sera identifié) et certainement faire germer sous certaines conditions d'humidité et de temperature.
Et par la suite de toute façon ce ne sera pas"resistant" je pense. Le climat d'origine de la plante n'etant pas le meme du tout, faut pas trop lui en demander niveau adaptation.....Donc elevage en tant que plante d'interieur, ou plante "de serre".
d'ailleurs j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une cosse que d'une graine.
Je vais fouiller un peu dans mes archives photos, si jamais je trouve quelque chose d'approchant...
Par contre, pour ce qui est de faire germer, je dirais normalement pas de souci quelque soit la region, mais va falloir s'adapter à la graine.
peut etre scarifier (mais on en saura plus quand ce sera identifié) et certainement faire germer sous certaines conditions d'humidité et de temperature.
Et par la suite de toute façon ce ne sera pas"resistant" je pense. Le climat d'origine de la plante n'etant pas le meme du tout, faut pas trop lui en demander niveau adaptation.....Donc elevage en tant que plante d'interieur, ou plante "de serre".
http://ferme-gessienne.over-blog.com/
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
merci de votre reponse
oui on dirait plus une cosse.
il semble qu'il y a des graines à l'interieur lorsque l'on secoue.
on m'a dit de la mettre directement dans la terre en exterieur .... mais j'ai un gros doute
oui on dirait plus une cosse.
il semble qu'il y a des graines à l'interieur lorsque l'on secoue.
on m'a dit de la mettre directement dans la terre en exterieur .... mais j'ai un gros doute

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
S'il y a plusieurs graines dedans, il faudrait l'ouvrir délicatement, et faire plusieurs essais différents, non ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)