Le café dans les plantes d'intérieur?

Ce forum est consacré à l'utilisation maitrisée des engrais et des produits phytosanitaires.
djjuan
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mer. 09 juin 2010 17:49
Région : Franche Comté

Le café dans les plantes d'intérieur?

Message par djjuan »

J'ai lu sur plusieurs forum, que le mar de café était conseillé comme engrais naturel.
Par contre est ce que l'arrosage au café froid directement peut il gêner ou au contraire de la même façon que le mar être bon pour la plante?
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Le café dans les plantes d'intérieur?

Message par aygues31 »

djjuan a écrit : J'ai lu sur plusieurs forum, que le mar de café était conseillé comme engrais naturel.
Bonjour djjuan,
Le café, je ne sais pas, mais le "marc de café est effectivement un bon engrais naturel" :top:
Tu iras lire le post d'Appius ICI et tu verras, qu'il contient un % d'azote non négligeable, du magnésium et d'autres minéraux.
C'est aussi de la matière organique mais à décomposition assez lente.

Quand on se livre à un petit calcul de fertilisation, on s'aperçoit qu'en mettant 15 à 20 g. de marc frais par an dans un pot de 20 cm de diamètre, on apporte l'équivalent (par hectare ... pour la comparaison à un jardin potager) de > 100 U d'N mais seulement 3 de phosphore et 30 de potasse.
Ce marc de café ferait donc plutôt pousser que fleurir :!:

Mais, qu'y avait-il dans le grain de café au départ :?: que l'on fait diffuser dans le p'tit noir du matin :?:
Toutefois, au prix où il est !!! si t'en faisais moins à la fois :lol: :lol: à moins que tu te demandes si la plante du bureau est dans un piteux état ... à cause de toi :veryhappy:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Aux engrais et phytosanitaires »