COTINUS GOLDEN SPIRIT

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
erivert
Graine de timide
Région : Aquitaine

COTINUS GOLDEN SPIRIT

Message par erivert »

Bonjour, je suis à la recherche du cotinus golden spirit. J'habite en région bordelaise et tous ceux que j'ai pu trouver sont en petit container (3 litres). Quelqu'un connait il une pépinière qui vende des sujets plus grands ? Sur internet je n'ai trouvé que la pépinière NAEGELY dans l'Est de la France mais ils n'ont pas de service d'expédition, ou sur des sites étrangers ...
Je viens de planter un cotinus Grace d'environ 1,50 m, il est magnifique, ses feuilles ont déjà changé de teinte pour devenir rouge écarlate ... et je voudrais mettre le Golden Spirit à côté ...
Merci
Nimbus86
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: COTINUS GOLDEN SPIRIT

Message par Nimbus86 »

Bonjour,
J'ai pu m'en procurer un chez: http://www.les-botaniques-du-val-douve.com/
Service rapide et correcte!
erivert
Graine de timide

Message par erivert »

merci pour la réponse, j'ai aussitôt visité le site et envoyé une demande de disponibilité du cotinus ainsi que sa taille.
Encore merci.
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

erivert a écrit :Bonjour, je suis à la recherche du cotinus golden spirit. J'habite en région bordelaise et tous ceux que j'ai pu trouver sont en petit container (3 litres). Quelqu'un connait il une pépinière qui vende des sujets plus grands ? Sur internet je n'ai trouvé que la pépinière NAEGELY dans l'Est de la France mais ils n'ont pas de service d'expédition, ou sur des sites étrangers ...
Je viens de planter un cotinus Grace d'environ 1,50 m, il est magnifique, ses feuilles ont déjà changé de teinte pour devenir rouge écarlate ... et je voudrais mettre le Golden Spirit à côté ...
Merci
coucou
si tu n'est pas trop loin de Bayonne voir du côté des pépinières Maymou ils cultive en pleine terre et ont un énorme choix en grands sujets, tu peux peut être trouver ton cotinus :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
erivert
Graine de timide

Message par erivert »

Merci, c'est un peu loin de Bordeaux mais je vais peut etre quand même aller y faire un tour. J'ai reçu la réponse des botaniques du Val Douve mais il n'y a que des container de 3 litres.
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

erivert a écrit :Merci, c'est un peu loin de Bordeaux mais je vais peut etre quand même aller y faire un tour. J'ai reçu la réponse des botaniques du Val Douve mais il n'y a que des container de 3 litres.
chez Le Lann à Bordeaux ill parait qu'ils ont du choix aussi mais j'ai seulement entendu dire :wink:sinon tu peux aussi aller voir là ils cultive en pleine terre et font la VPC
http://pack.aspeco.net/brochetlanvin/0/ ... ancot_.htm
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
erivert
Graine de timide

Message par erivert »

Bonjour, merci pour tes adresses ... Je viens d'envoyer un mail pour connaitre leur disponibilité, j'attends, non j'espère est plus approprié ...
Merci
erivert
Graine de timide

Message par erivert »

J'ai oublié ... chez LeLann à Bordeaux, j'ai acheté mon cotinus grace d'1,50 mètre, magnifique ... enfin maintenant il n'a plus une feuille... et il n'y avait pas de golden spirit...
A bientôt
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »