Plante araignée infesté de mouchions
Plante araignée infesté de mouchions
Bonjour,
Voilà, mon problème, j'ai 3 plantes araignée à la maison, et j'en ai une qui est infesté de mouchions.
Que puis-je faire ?
Aidez moi, s'il vous plait.
Merci d'avance.
Voilà, mon problème, j'ai 3 plantes araignée à la maison, et j'en ai une qui est infesté de mouchions.
Que puis-je faire ?
Aidez moi, s'il vous plait.

Merci d'avance.
Re: Plante araignée infesté de mouchions
Personne pour m'aider 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

bonjour
ben déjà , qu'est-ce que tu appelles une plante-araignée? elle doit bien avoir un nom commun?
ensuite les mouchions.. tu veux parler de moucherons?
si ce sont des moucherons , ce n'est pas bien grave.. les larves sont ds le terreau: rempote tes plantes avec du terreau neuf , si possible stérilisé au four, mélangé à un matéraux drainant ( du gros sable)..
Pour empêcher le retour des moucherons , les empêcher de pondre , on peut recouvrir la surface de la terre avec une couche de billes d'argile ou de gros graviers...
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
je suis de ton avis Danièle, il faudrait au moins une photodaniele 43 a écrit :![]()
bonjour
ben déjà , qu'est-ce que tu appelles une plante-araignée? elle doit bien avoir un nom commun?
ensuite les mouchions.. tu veux parler de moucherons?
si ce sont des moucherons , ce n'est pas bien grave.. les larves sont ds le terreau: rempote tes plantes avec du terreau neuf , si possible stérilisé au four, mélangé à un matéraux drainant ( du gros sable)..
Pour empêcher le retour des moucherons , les empêcher de pondre , on peut recouvrir la surface de la terre avec une couche de billes d'argile ou de gros graviers...
sur Google "plante araignée" on donne chlorophytum cocosum, si c'est elle, elle aime l'eau, j'en ai une , elle se szent bien à l'ombre et bien arrosée
Merci pour vos réponse
Oui, c'est des moucherons (excusez moi), et voilà ce que c'est comme plante.
http://www.plante-interieur.com/chlorophytum.php
Oui, c'est des moucherons (excusez moi), et voilà ce que c'est comme plante.
http://www.plante-interieur.com/chlorophytum.php
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
oui, j'ai bien une solution pour les araignées rouges et les pucerons mais les moucherons !!!!
j'essaierai qd même la solution pucerons :
dans 1 litre d'eau :
1 cuillère à café de savon liquide "savon noir"
1 cuillère à café d'huile de colza
1 cuillère à café d'alcool 70 ou 90°
mélangé, pulvérisé 2 fois à 1/2 d'intervalle, ça peut marcher
cette plante aime l'humidité et souvent ça attire les moucherons mais je n'ai pas ce problème, mais la mienne est toujours en extérieur
j'essaierai qd même la solution pucerons :
dans 1 litre d'eau :
1 cuillère à café de savon liquide "savon noir"
1 cuillère à café d'huile de colza
1 cuillère à café d'alcool 70 ou 90°
mélangé, pulvérisé 2 fois à 1/2 d'intervalle, ça peut marcher
cette plante aime l'humidité et souvent ça attire les moucherons mais je n'ai pas ce problème, mais la mienne est toujours en extérieur
- jessiflorium
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
En fait, cette plante s'accommode de l'humidité, mais aussi de la sécheresse. Attention en hiver à ne pas la laisser trop humide. Tu peux laisser sécher le substrat entre les arrosages, ça limitera peut-être les moucherons.
Sinon, des moucherons, j'en ai aussi dans les pots à la maison, mais les plantes ne s'en sont jamais plaintes. Tant que la population est limitée, pas d'inquiétude.
Sinon, des moucherons, j'en ai aussi dans les pots à la maison, mais les plantes ne s'en sont jamais plaintes. Tant que la population est limitée, pas d'inquiétude.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Pour limiter les moucherons, la meilleurs solution que j'ai testé est de les capturer a l'aide de plaquettes engluées jaune.
En évitant que les adultes ne se reproduisent tu limiteras les larves dans le substrat.
Pour limiter les moucherons, la meilleurs solution que j'ai testé est de les capturer a l'aide de plaquettes engluées jaune.
En évitant que les adultes ne se reproduisent tu limiteras les larves dans le substrat.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Rempotez cette plante "increvable", arrosez-là une fois pour tasser les racines et oubliez-la pendant un bon moment ds un coin : la terre séchera,( elle s'occomode fort bien d'une très grande sécheresse et d'un coin sombre pendant l'hiver) et les moucherons disparaîtront tout seul. En fait ils sont entretenus par un trop plein d'humidité et de chaleur.
Vous reprendrez les arrosages réguliers en mars/avril.
Vous reprendrez les arrosages réguliers en mars/avril.
un truc de jardinier, tremper l plante dans de l'eau à 40°, immergez là complètement, et ressortez laplante et laissez la égoutter, toutesls bestioles seront mortes!!!!
Primerose57050
Primerose57050
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Essayez la tige de lavande ou de menthe simplement déposée sur la terre du pot. Cela fonctionne sur de nombreuses espèces d'indésirables.
- Hydra
- Grappe de parlotte
J'ai donné ma recette dans un post précédent, mais un jour j'ai mis dans ma véranda, car j'avais des petites bestioles qui volaient, un ruban collant, comme on met pour pour les mouches, j'ai horreur de cela, mais pourtant les bestioles se sont collées dessus, après je mets un coup d'insecticide pour qu'elles meurent plus vite (sans agoniser, je sais je suis nulle, mais c'est comme ça)