rosier Jaques Cartier
rosier Jaques Cartier
Bonjour,
j'ai planté en 2009 un rosier buisson Jaques Cartier. J'ai choisis ce modéle pour le coté rustique de la rose et pour son parfum prononcé. Malheureusement, mon rosier n'a fait que peux de roses au printemps et aprés, les boutons avortaient et séchaient. Que ce passe t il ?
Rosier encore trop jeune ? terre trop pauvre ? pas assez de chaleur ?
Quelqu'un a t il ces roses dans son jardin et quels sont les conseils à me donner ?
merci d'avance.
j'ai planté en 2009 un rosier buisson Jaques Cartier. J'ai choisis ce modéle pour le coté rustique de la rose et pour son parfum prononcé. Malheureusement, mon rosier n'a fait que peux de roses au printemps et aprés, les boutons avortaient et séchaient. Que ce passe t il ?
Rosier encore trop jeune ? terre trop pauvre ? pas assez de chaleur ?
Quelqu'un a t il ces roses dans son jardin et quels sont les conseils à me donner ?
merci d'avance.
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: rosier Jaques Cartier
Bonjour,
J'ai ce type de rosier qui se bouture facilement,
les premières années il faut l'arroser pendant l'été,
et lui mettre du compost chaque année au pied,
pour ne pas avoir de puceron je plante 4 gousses d'ail au pied,
et ce pour chaque rosier et ca marche trés bien.
Bien à toi Eric.
J'ai ce type de rosier qui se bouture facilement,
les premières années il faut l'arroser pendant l'été,
et lui mettre du compost chaque année au pied,
pour ne pas avoir de puceron je plante 4 gousses d'ail au pied,
et ce pour chaque rosier et ca marche trés bien.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: rosier Jaques Cartier
Bonjour,
il faudrait savoir OU est le jardin, (modifie ton profil, comme ça ça reste !) et dans quelle condition il et planté.
Ces rosiers sont rustiques, d'accord, mais demandent un accompagnement pendant les deux première années. En particulier, de l'eau en été (chez nous, près de Toulouse, c'est absolument indispensable).
Ensuite, ils sont increvables. mais ne remontent pas si l'été n'est pas humide (arroser ne leur suffit pas, en tous cas chez nous : l'air est trop sec)

il faudrait savoir OU est le jardin, (modifie ton profil, comme ça ça reste !) et dans quelle condition il et planté.
Ces rosiers sont rustiques, d'accord, mais demandent un accompagnement pendant les deux première années. En particulier, de l'eau en été (chez nous, près de Toulouse, c'est absolument indispensable).
Ensuite, ils sont increvables. mais ne remontent pas si l'été n'est pas humide (arroser ne leur suffit pas, en tous cas chez nous : l'air est trop sec)

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es