Page 1 sur 1

Transplanter un mimosa ?

Publié : mer. 10 nov. 2010 20:04
par Calyco
Bonsoir,

Une copine, qui vient d’emménager dans une nouvelle maison, est allergique au mimosa entre autres.

Image

Elle nous propose de venir le chercher pour notre jardin. Oui mais comment s’y prendre pour le déterrer ? On creuse sur un pourtour de combien ? Bon pour le transport j’imagine que le scénic devrait aller ms il va quand même y avoir une partie qui dépasse, ne va-t-elle pas avoir trop froid.

Notre terre est argileuse mais on voit quand même des mimosas ds les alentours. Une fois chez nous comment le plante-t-on ?
Les voisins nous disent qu’il y a peu de chance de reprise…. Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos conseils :)

Re: Transplanter un mimosa ?

Publié : mer. 10 nov. 2010 22:21
par Montroulez 29600
Bonsoir Calyco,

Pour transplanter ton mimosa je pense qu'il vaut mieux attendre le mois de mars. La transplantation actuellement le fragiliserait et il supporterait plus mal le froid.
Quant à savoir s'il repartira au printemps, il ne devrait pas y avoir de difficulté particulière, surtout si c'est une variété non greffée.
Le mimosa a des racines superficielles. Essaye d'en préléver le maximum en les tranchant à la bêche tout autour du tronc à 50cm minimum, mais n'espère pas l'arracher avec une motte de terre très importante.

Bon courage

Yvon

Re: Transplanter un mimosa ?

Publié : ven. 12 nov. 2010 1:14
par Calyco
Merci pour le conseil mais je ne pense pas qu'elle va vouloir le conserver jusqu'à ce printemps.....

Re: Transplanter un mimosa ?

Publié : ven. 12 nov. 2010 8:32
par laissepiC
ne faut il pas le tailler un peu :?: :?:

Re: Transplanter un mimosa ?

Publié : dim. 14 nov. 2010 16:50
par Montroulez 29600
Calyco a écrit :Merci pour le conseil mais je ne pense pas qu'elle va vouloir le conserver jusqu'à ce printemps.....
Bonjour calyco,

La question de laissepiC est pertinente: "Ne faut il pas le tailler?".
D'abord, va il fleurir cet hiver? Les problèmes d'allergie au mimosa sont, je crois, dûs à la floraison.
S'il prépare ses boutons à fleur, alors oui, il suffit de couper les rameaux portant les grappes de fleur et, dans ce cas, il n'y aura plus d'allergie et vous pourrez attendre plus tard pour le transplanter. CQFD.

Yvon