distance de plantation pour haie de charmes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
olknox
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 27 juil. 2010 22:23
Région : Rhone Alpes

distance de plantation pour haie de charmes

Message par olknox »

Bonjour,
Après avoir fait quelques recherches sur les haies de charme ou "charmilles", la question de leur distance de plantation me turlupine l'esprit. Sur le site de "silence ça pousse" il est indiqué: 60 cm entre les plants pour une haie jusqu'à 1m50. Je souhaiterais une haie de 2m25 de hauteur environ et 1m de largeur. Si j'extrapole, il me faudrait donc une distance de 90 cm. Pensez-vous que ça soit le bon choix?
Sur les forums on trouve de tout, mais apparemment on peut avoir une distance assez grande sans pour autant que ça soit moins dense.

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas plus favorable aux oiseaux pour la nidification d'avoir des arbres avec des branches qui respirent un tant soit peu ( envergure de 90 cm ), plutôt qu'un alignement de bâtons à 40cm les uns des autres? Je suppose également que des plants serrés assèchent plus la terre...
Coté-jardins
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 26 oct. 2010 16:55
Région : Midi-Pyrénées

Re: distance de plantation pour haie de charmes

Message par Coté-jardins »

Bonjour!!

J'opterai pour une distance de 100 cm. Les charmille ont un grand developpement, rapide.
Par contre attention a 2.25m de hauteur, cette haie devra etre planté a 2 m d'axe en axe de ta limite de proprieté...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »