Page 1 sur 1
le cyca
Publié : mar. 21 déc. 2004 18:00
par marlène2B
quelle température minimale extrême peut supporter un cyca en pot
situé à l'extérieur
Merci
Publié : mar. 21 déc. 2004 18:48
par Jean06
Je dirais 0°C, mieux vaut pas s'amuser à le laisser à une température inférieure.
L'encyclo RHS le classe en zone 9, donc pouvant résister à -7°C, mais sur des sujets adultes en pleine terre, et avec de telles températures sur une courte durée.
Les Cycas dans les jardins publics de Menton, plantés depuis un siècle, ne sont pas morts quand la température est descendue aux alentours de -5°C, et ce cinq fois pendant le 20 ème siècle. Mais ne jamais oublier que c'était des températures matinales, à midi, il faisait déjà 0° ou +2°C.
réponse à réponse
Publié : mar. 21 déc. 2004 22:19
par marlène2B
Merci pour votre réponse rapide, je me trouve en centre Corse, et mon cyca a une dizaine d'années, il a été en pleine terre mais actuellement je n'ose pas à cause des nuits beaucoup plus froides par rapport au bord de mer ou nous nous trouvions. Le cyca se trouve abrité malgré tout par un mur d'un côté mais pas de l'autre et il est ventilé. Je vais prendre le risque de le laisser là j'ai acheté un voilage de protection que je n'ai pas encore posé.
Merci encore
Publié : mer. 22 déc. 2004 22:46
par Sunflower
Le mien est en pot et il a déjà passé plusieurs hivers dehors par des nuits à -5°, j'ai lu que le Cycas Revoluta supportait des températures jusqu'à -10° mais dans le doute je le rentrerais à de telles températures.
Publié : jeu. 23 déc. 2004 9:41
par fanch
Une connaissance en cultive un dehors en ville à Quimperlé (un peu plus abrité que chez moi) depuis quelques années ... avec seulement une protection quand il y a un passage de froid.
C'est un peu limite tout de même. En bord de mer ou encore mieux sur les iles bretonnes ça doit bien mieux pousser.
Le mien a passé un hivers dehors mais je l'ai remis en pot et le rentre au frais. Déjà que ça pousse pas vite si en plus il gèle ...
