probleme chiens et chats !!!!!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kangooe
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:24
Région : Lorraine
Localisation : bertrichamps

probleme chiens et chats !!!!!!!

Message par kangooe »

:kiss: bonjour a tous

voila j ai un problème avec ma nouvelle voisine (une petite jeune )
nos terrains sont juste séparés par un grillage,moi j ai 2 petites chiennes ,elle un chien et 3 chats jusque la ok mais le problème c est que son chien est pratiquement tout le temps dehors et dès que je sors les miennes c est l horreur !! des aboiements terribles !! donc j ai posé sur le grillage 180 metres de brise vue alors pour le chien probleme reglé mais maintenant se sont les chats !!!!! ils passent au dessus du grillage et restent chez moi !!! sous mes cyprès ou dans ma cave ou bien rentrent carrément a l interieur dans la maison lorsque j ouvre la porte fenetre c est l enfer !!!!
alors je suis obligée de tenir mes chiennes en laisse dans mon propre jardin (puisqu ils n ont pas peur des chiens !!!) car a plusieurs reprises on avons échapper a la bagarre !!!

moi j ai peu pu ,nous sommes en hiver alors gare au printemps et ete !!!moi qui suis tout le temps dehors avec mes plantes ,fleurs etc...et mes chiennes c est dur !!!

j avais penser a mettre une clôture électrique sur le grillage ?

avez vous peut etre une idée ? un renseignement ?

merci d avance !!!
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: probleme chiens et chats !!!!!!!

Message par Léah »

Déjà aller voir cette jeune personne et lui exposer le problème ; ensuite, mettre un grillage un peu plus haut, à plus d'un mètre déjà ils auront du mal à sauter
Avatar de l’utilisateur
kangooe
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:24
Région : Lorraine
Localisation : bertrichamps

Re: probleme chiens et chats !!!!!!!

Message par kangooe »

bonjour

merci pour vos reponces

alors je suis déja allée voir cette petite jeune en lui expliquant mon probleme et elle m a repondu "je ne peux pas tenir mes chats, en laisse !!! " je n ai pas insisté car j ai bien senti qu elle n en avait rien a faire !!!

alors justement a certain endroit ou je les ai vu passé mon mari a remis du grillage + haut mais ces chats trouvent toujours un autre passage ou grimpe carrement !!!! (grillage normale mais doublé en hauteur )
et juste de son coté j ai 180 metre de long !! bonjour la facture !!!! on sait renseigné pour cloture en grillage,en bois,en pvc mais pour cette hauteur cela devient vraiment chere pour tout changer !!! surtout que de son coté le grillage est a elle donc il faut son autorisation !!!!! c est pour cela que j ai pensé a une cloture eletrique en dernier recour , car je ne voudrais pas non + leur faire de mal !!!
mais je suis a bout , encore ce week and dans la cave ou toutes mes plantes sont a l abri !!! pots renversés, terre gratter ect....... mais je suis obligée de l ouvrir de temps en temps pour la lumiere !!!!

c est pour cela que je m adresse a vous !!!!

merci
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: probleme chiens et chats !!!!!!!

Message par -ariane- »

Essaie de proposer à ta voisine de poser un grillage qui se recourbe un peu de son côté, je ne pense pas que les chats puissent escalader un grillage en dévers...
Sinon pour empêcher mon propre chat d'aller fureter à des endroits inappropriés (câbles, etc.), j'utilise du Tabasco :angryfire: Mais bon en extérieur et à grande échelle, je ne sais pas trop...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: probleme chiens et chats !!!!!!!

Message par colibri87 »

Tout à fait inutile de te ruiner en clotures diverses, les chats trouveront toujours un moyen de passer. C'est aussi vrai que ta voisine ne peux pas controler les allées et venues de ses chats :(
Pourquoi ne pas laisser la nature faire sa loi !
Je m'explique : si tu laisses tes chiens aller à leur guise dans ton jardin, ils vont eux même règler le problème et défendre leur territoire. Après quelques bagarres d'intimidation, les chats auront vite compris qu'ils ne sont pas les bienvenus sur ce territoire qui est celui de tes chiens et ils iront voir ailleurs :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bayale56
Bourgeon de bavard
Messages : 346
Inscription : lun. 11 oct. 2010 12:42
Région : Bretagne
Localisation : a coté de vannes

Re: probleme chiens et chats !!!!!!!

Message par bayale56 »

je suis tout a fait d'accord avec colibri87
Moi mon terrain est pas clôturer , je chat de mon voison venait manger la part du mien , rentrer dans la maison .
quand il venait je lui courrait derrière ou mon chien lui courait derrière .
Après comme il savait qu'il allait se faire chasser , il ne vient plus ou si il vient dès que je sort il file bien vite.

Laisse tes chiens en semi liberté (maison + jardin) , et si il feront fuir les chats .
tient nous au courant
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: probleme chiens et chats !!!!!!!

Message par ancoliebleue 03 »

autre solution ,il existe des clotures electriques a energie solaire
sache que tu peux mettre un grillage de 2m le chat y grimpera quand meme mais le mieux c'est de laisser tes animaux faire ,ils defendont leur territoire et evite de laisser trainer de la nourriture
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: probleme chiens et chats !!!!!!!

Message par Cornouiller »

colibri87 a écrit :Tout à fait inutile de te ruiner en clotures diverses, les chats trouveront toujours un moyen de passer. C'est aussi vrai que ta voisine ne peux pas controler les allées et venues de ses chats :(
Pourquoi ne pas laisser la nature faire sa loi !
Je m'explique : si tu laisses tes chiens aller à leur guise dans ton jardin, ils vont eux même règler le problème et défendre leur territoire. Après quelques bagarres d'intimidation, les chats auront vite compris qu'ils ne sont pas les bienvenus sur ce territoire qui est celui de tes chiens et ils iront voir ailleurs :)
Bonjour
+ une :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: probleme chiens et chats !!!!!!!

Message par colibri87 »

Avant,il y avait souvent des chats du voisinnage dans notre jardin et ils flanquaient une raclée au chat de ma fille quand on le gardait en pension (c'est pas un grand courageux :lol: ) Ensuite dès qu'on entendait miauler, on lachait le chien. Le problème majeur restant qu'après il faut récupérer le chien qui a coursé le chat au bout de la rue :lol: :lol: . Maintenant, il n'y aplus que nos chats dans notre jardin. Les autres ont compris qu'ils n'étaient pas les bienvenus :top:
Surtout depuis que nous avons une nouvelle petite minette adorable (mais une vrai garce) qui a fait le ménage définitivement.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
kangooe
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:24
Région : Lorraine
Localisation : bertrichamps

Re: probleme chiens et chats !!!!!!!

Message par kangooe »

bonjour a tous

merci pour vos reponces a tous !!!! :D

effectivement je crois que je devrais lacher mes 2 petites chiennes , mais j ai tellement peur :oops: qu elles se battent avec ces chats (oeil crevé, griffure ect..) je crois que je vais faire quelques essais puisque de toute façon il n y a pas le choix !!!!! :!:

merci a tous !! :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: probleme chiens et chats !!!!!!!

Message par colibri87 »

Faut pas trop t'affoler les batailles d'animaux, c'est spectaculaire mais le plus souvent ça tient plus de l'intimidation que d'autre chose, sauf l'orsqu'il s'agit de se nourrir, ce qui n'est pas le cas chez toi :wink:
Tiens nous au courrant
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15265
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: probleme chiens et chats !!!!!!!

Message par jardiniere31 »

colibri a raison,un chat n'attaque un chien que s'il ne peut plus fuir.Tant qu'il n'est pas bloqué dans un coin,il va vite filer et après plusieurs poursuites,il évitera soigneusement le secteur
J'ai une chatte assez téméraire (pas peur du chien puisqu'elle vit avec)qui allait narguer le chien des voisins qui est enfermé dans un chenil,mais un jour il était en liberté et elle a eu bien peur pour sa peau .Depuis,elle ne franchi plus le grillage de ce coté là.Pas plus qu'aucun autre chat ne s'aventure chez nous,pourtant notre chienne est très caline avec nos chats.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: probleme chiens et chats !!!!!!!

Message par colibri87 »

Notre chien affecionne beaucoup nos chats (d'ailleurs la minette n'apprécie pas plus que ça ses calins :lol: ) par contre les autres chats n'ont pas interêt à franchir la cloture :lol:
Un jour il ya eu méprise t il a coursé un de nos chats, qui tout étonné ne s'est pas enfuit. Il fallait voir ce pauvre chien peneau quand il s'est apperçu de sa méprise :lol: C'était trop marrant à voir :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »