Retard dans la plantation de bulbes : que faire ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Retard dans la plantation de bulbes : que faire ?
Bonjour,
J'ai acheté cette année à la fête des plantes de Courson des bulbes pour mes jardinières... la plantation a été plus longue que prévue le jour où je m'y suis mis et j'ai du arrêter en raison de la nuit qui tombait. Le We suivant, il a plu sans discontinuer... j'ai alors remis au WE suivant qui était théoriquement "le dernier" pour la plantation (fin Novembre) mais il a gelé dès le Vendredi... et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui avec les épisodes neigeux qu'on a connu en milieu de semaine (je suis en région parisienne). Depuis 2 jours, c'est le redoux, on a à peu près 5-6° en journée...Pensez vous que je puisse encore planter mes derniers bulbes ? (tulipes, iris...)
Sinon, que dois je faire ?
Merci d'avance
J'ai acheté cette année à la fête des plantes de Courson des bulbes pour mes jardinières... la plantation a été plus longue que prévue le jour où je m'y suis mis et j'ai du arrêter en raison de la nuit qui tombait. Le We suivant, il a plu sans discontinuer... j'ai alors remis au WE suivant qui était théoriquement "le dernier" pour la plantation (fin Novembre) mais il a gelé dès le Vendredi... et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui avec les épisodes neigeux qu'on a connu en milieu de semaine (je suis en région parisienne). Depuis 2 jours, c'est le redoux, on a à peu près 5-6° en journée...Pensez vous que je puisse encore planter mes derniers bulbes ? (tulipes, iris...)
Sinon, que dois je faire ?
Merci d'avance
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Retard dans la plantation de bulbes : que faire ?
Bonjour
Que faut il faire sinon planter, le redoux est là, il faut en profiter.
L'après midi est plus propice.
Bonne journée
Que faut il faire sinon planter, le redoux est là, il faut en profiter.
L'après midi est plus propice.
Bonne journée

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Retard dans la plantation de bulbes : que faire ?
ça y est, c'est fait !
Merci du conseil
Merci du conseil