Mon coeur balance : hydrangéa PHANTOM, ANNABELLE, LIMELIGHT
- celinetta
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Mon coeur balance : hydrangéa PHANTOM, ANNABELLE, LIMELIGHT
Bonjour,
Je cherche un très bel hydrangéa blanc, mais j'hésite beaucoup entre PHANTOM, ANNABELLE, LIMELIGHT et même Emile MOUILLERE. J'ai lu qu'Annabelle avait un inconvénient, ses branches sont trop souples,ploient sous les fleurs et son allure s'en ressent...
Qu'en pensez-vous, quel est votre coup de coeur ? que me conseillez-vous ???
Bone dimanche. Celinetta
Je cherche un très bel hydrangéa blanc, mais j'hésite beaucoup entre PHANTOM, ANNABELLE, LIMELIGHT et même Emile MOUILLERE. J'ai lu qu'Annabelle avait un inconvénient, ses branches sont trop souples,ploient sous les fleurs et son allure s'en ressent...
Qu'en pensez-vous, quel est votre coup de coeur ? que me conseillez-vous ???
Bone dimanche. Celinetta
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Mon coeur balance : hydrangéa PHANTOM, ANNABELLE, LIMELI
çà dépend du "blanc" désiré...et de la résistance attendue. Annabelle est très jolie avec son port souple qui lui donne un air de buisson romantique mais c'est une petite soiffarde sous le soleil
(sauf terrain "frais")
Tant qu'a choisir je te conseillerai Limelight car il se conduit bien dans une bonne terre de jardin que ce soit sous le soleil ou sous la pluie. Malgré les intempéries ses fleurs restent très belles.
Phantom vire au rose en fin de floraison (ce qui reste d'ailleurs très esthétique et rappelle un peu le "vanille-fraise" version light) mais il faut penser a l'hydrater. Je dispose d'un tel sujet et, comme j'ai un camélia à 2 pas... c'est facile de penser a arroser les 2.
Tant qu'a choisir je te conseillerai Limelight car il se conduit bien dans une bonne terre de jardin que ce soit sous le soleil ou sous la pluie. Malgré les intempéries ses fleurs restent très belles.
Phantom vire au rose en fin de floraison (ce qui reste d'ailleurs très esthétique et rappelle un peu le "vanille-fraise" version light) mais il faut penser a l'hydrater. Je dispose d'un tel sujet et, comme j'ai un camélia à 2 pas... c'est facile de penser a arroser les 2.
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Pour moi, pas d'hésitation, je place en tête Phantom suivi de près par Vanille-Fraise.
Annabelle ne tient pas debout sous la pluie et le vent, en plus il pousse comme du chiendent. (On peut néanmoins offrir les rejets).
Phantom c'est tout le contraire : bonne tenue, ses rameaux sont plus forts, de plus les fleurs coniques sont blanches rapidement alors que Limelight garde ses fleurs verdâtres assez longtemps. Ici à l'extrême ouest, le vent et la pluie, on connaît.
Mais, c'est une question de goût car certaines personnes aiment bien les fleurs verdâtres.
Annabelle ne tient pas debout sous la pluie et le vent, en plus il pousse comme du chiendent. (On peut néanmoins offrir les rejets).
Phantom c'est tout le contraire : bonne tenue, ses rameaux sont plus forts, de plus les fleurs coniques sont blanches rapidement alors que Limelight garde ses fleurs verdâtres assez longtemps. Ici à l'extrême ouest, le vent et la pluie, on connaît.
Mais, c'est une question de goût car certaines personnes aiment bien les fleurs verdâtres.
Dernière modification par Saussurea le dim. 12 déc. 2010 18:50, modifié 1 fois.
Les arbres, les arbrisseaux, les plantes sont la parure et le vêtement de la terre (J.J. Rousseau)
- celinetta
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Merci de ces renseignements, j'avais oublié de dire que j'avais déjà "vanille fraise" et j'ai aussi l'hydrangéa à feuilles de chêne. L'hyndrangéa paniculé "unique" a l'air d'être très beau aussi
Celinetta
Merci de ces renseignements, j'avais oublié de dire que j'avais déjà "vanille fraise" et j'ai aussi l'hydrangéa à feuilles de chêne. L'hyndrangéa paniculé "unique" a l'air d'être très beau aussi
Celinetta
"Unique" plaît beaucoup aussi. C'est l'hydrangea préféré d'un de mes amis. C'est vrai qu'il est magnifique devant son entrée.
Les arbres, les arbrisseaux, les plantes sont la parure et le vêtement de la terre (J.J. Rousseau)
-
Cornouiller
- Roi du massif
Bonjour
Ce lien peut être très utile.
Bonne lecture
hydrangea-semaine-t111257-300.html?hili ... a#p1958089
Ce lien peut être très utile.
Bonne lecture
hydrangea-semaine-t111257-300.html?hili ... a#p1958089
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je dirais la même chose, à l'exception près que dans les blancs mon dernier arrivé au jardin c'est le SNOW GIANT dans les quercifolias. Après reste a savoir quelle forme de fleur préfére tu ? connique, boule, dentelle ...le choix est vasteSaussurea a écrit :Pour moi, pas d'hésitation, je place en tête Phantom suivi de près par Vanille-Fraise.
regarde sur ce lien sur mon blog :
http://hortimail.over-blog.com/categorie-1235874.html
10 pages sur l'origine et les variétés d'hydrangéas.
Moi aussi je les adore