Pour le rempotage, comme d'hab il y a plusieurs "écoles" lol. Ceux qui rempotent substrat sec, puis arrosage après. Et ceux qui laissent tremper, puis égoutter le substrat avec de rempoter et donc n'arrose pas derrière.
Perso, je rempote substrat sec parceque je trouve qu'il est plus facile à "manipuler" sec (ça colle pas aux doigts xD et "tombe" plus facilement entre les racines), puis j'arrose, je retasse un peu une fois mouillé, complète un peu si besoin, et voilou c'est rempoté.
Quand tu dis coupelle d'eau, le pot trempe en permanence ?
Attention chauffage ou non le pot ne doit jamais tremper. Il faut certe placer le pot au-dessus d'un environnement humide (lit de billes d'argile par exemple), mais pas qu'il soit en contact avec l'eau. Le but étant de favoriser l'hygro ambiante et non d'apporter plus d'eau. Cela valant été comme hiver
Les arrosages se font comme d'hab, quand les racines sont redevenues grises et le substrat quasi sec, voir sec.
En théorie donc en hiver on arrose moins souvent puisqu'il fait plus frais (enfin ça ça dépend du chauffage de la maison, c'est sur qu'entre un chauffage à 17° et un à 25° le substrat ne sèchera pas à la meme vitesse lol), mais cela varie aussi en fonction du substrat, un substrat d'écorces neuves étant normalement moins retenteur en eau qu'un substrat dégradé ou de mauvaise qualité
Et pour continuer sur les élèments de variations : un petit pot sèchera plus vite qu'un grand. Et un pot étant plus "rempli" par les racines sèchera plus vite qu'un pot "trop grand" qui n'est que peu colonisé par les racines (ça c'est le pourquoi on dit qu'il faut toujours prefèrer un pot le plus petit possible en fonction de la quantité de racines)
