graine de fraise?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Maxou14
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 26 nov. 2010 22:47
Région : Basse-Normandie
Localisation : Fresney le Puceux (14)

graine de fraise?

Message par Maxou14 »

bonsoir à tous,

je viens d'apprendre que l'on pouvait semer le fraisier et le framboisier, mais imposiible de trouver un site me donnant la maniere de recolter ces petites graines, quelqu'un aurai t'il un moyen?

est ce que le semis est simple ou demande t'il quelques chose de particulier?

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: graine de fraise?

Message par epouvantail »

salut!
j'ai trouvé deux sites, un qui vend des kits semis fraisiers et explique un peu la procédure à suivre, et un autre très connu de marchand de graines qui vend des graines der fraisiers, je t'envoie les liens en Message privé :top:
Avatar de l’utilisateur
Maxou14
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : ven. 26 nov. 2010 22:47
Région : Basse-Normandie
Localisation : Fresney le Puceux (14)

Re: graine de fraise?

Message par Maxou14 »

merci pour tes sites, ils me serront trés pratique pour savoir comment semer mes graines :top: , il ne me manqe plus que la maniere pour récolter les graines et se serrait parfais :) :D
Tijon
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 18 déc. 2010 17:32
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: graine de fraise?

Message par Tijon »

Bonjour,

J'habite la Martinique et j'aimerais me lancer dans la culture d'un fraisier, seulement ici ni graine ni fraisier ne sont vendu (d'ailleurs je vais peut être être le seul à essayer de faire poussé les fraises ici).

Est il possible d'avoir les liens en privé aussi svp, merci par avance.
Clo_
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : mar. 30 mars 2010 22:20
Région : Rhone Alpes

Re: graine de fraise?

Message par Clo_ »

ça serait possible d'avoir les liens aussi ?
j'ai quelques graines issues de fruits de commerce que je voudrais m'amuser à planter.

sinon il y avait eu un poste sur le sujet, des personnes comme moi avaient testé le semis de graines. on en concluait que ça marchait beaucoup mieux par la séparation des nouveaux pieds que par les graines.
pour la récolte des graines, je m'étais "amusée" à en récupérer sur un fruit avec une épingle, en les détachant 1 par 1... autant dire que j'avais été malade ce jour là ! il doit y avoir d'autres techniques plus rapide et simple.
bon courage et tiens nous au courant si tu en trouves !
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: graine de fraise?

Message par auroreg »

je détache les queues de fraises et récupère les graines sur les petits fils sur les queues
j'ignore si les graines sont ok
mure34
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 05 déc. 2010 15:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Montpellier

Re: graine de fraise?

Message par mure34 »

auroreg a écrit :je détache les queues de fraises et récupère les graines sur les petits fils sur les queues
j'ignore si les graines sont ok
Fin Novembre, j'avais encore quelques fraises qui murissaient très lentement et nous avions une forte humidité. J'ai été surpris de cueillir une fraise avec des petits fraisiers (des petites feuilles) qui poussaient à partir des graines qui sont sur la fraise. Je pense donc que les "vraies" graines sont celles qui sont sur le fruit et qui craquent sous les dents ! Dommage que je n'aie pas pris de photo. Maintenant tout a été détruit par le gel.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »