Page 1 sur 1
pourriture grise, chenille, cochenille.
Publié : jeu. 30 déc. 2010 9:28
par manukitten
je voudrai savoir quelles sont les methodes bio et naturelles pour se debarrasser de la pourriture grise, la chenille et la cochenille sans utiliser de produits chimiques ou insecticides.

Re: pourriture grise, chenille, cochenille.
Publié : jeu. 30 déc. 2010 10:58
par - Piero
pour les cochenilles : alcool a bruler a tamponner sur la carapace
chenille : enlever manuellement ou des produits à base de roténone ou de bacillus
Re: pourriture grise, chenille, cochenille.
Publié : ven. 07 janv. 2011 16:34
par Axurit
Salut,
En effet l'alcool fonctionne très bien sur les cochenilles. Sinon pulvériser de l'huile végétale (qui va les étouffer) au démarrage de la végétation et en été au moment de l'essaimage. Les pièges à phéromones sont aussi des solutions efficaces. Placés entre mai et octobre il permettent de capturer les mâles et donc de réduire la population de manière efficace.
Contre les chenilles, pièges à phéromone pour piéger les papillons avant reproduction. Sinon penser au Bacillus thuringiensis spécifique des lépidoptères. La bactérie s'achète sous forme de poudre mouillable à pulvériser.
Re: pourriture grise, chenille, cochenille.
Publié : ven. 07 janv. 2011 18:13
par Axurit
Re,
J'ai oublié la pourriture grise.....
Pour la combattre, éliminer régulièrement les parties attaquées. Traiter au purin de prêle 2 fois à 15j d'intervalle si attaque conséquente.
Le mieux est de prévenir plutôt que guérir: éviter les fumures azotées excessives et ne pas semer trop dense. Éviter d'arroser en fin de journée.
Cette fois c'est bon !!!