Dracena
-
galaxy100491
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Dracena
Bonjour,
Depuis qq temps mon dracena perd ses feuilles, tout allait bien jusqu'ici, et voila, c'est la quata.
Merci de me donner qq conseils pour remédier à mon problème.
Libellule
Depuis qq temps mon dracena perd ses feuilles, tout allait bien jusqu'ici, et voila, c'est la quata.
Merci de me donner qq conseils pour remédier à mon problème.
Libellule
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Re: Dracena
Salut et bienvenue !
euh le dracaena ne tient souvent pas bien longtemps.
mais sans rien savoir de conditions de culture du tien, que veux-tu que nous disions ? comment est-il planté ? ou dans de l'eau seulement ? quelle pièce ? quelle température ? quel arrosage ?
euh le dracaena ne tient souvent pas bien longtemps.
mais sans rien savoir de conditions de culture du tien, que veux-tu que nous disions ? comment est-il planté ? ou dans de l'eau seulement ? quelle pièce ? quelle température ? quel arrosage ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
galaxy100491
- Graine de timide
merci d'avoir répondu,
j'ai toujours arrosé mon dracena 1 fois par semaine, mais l'autre jour, je ne suis apperçue que dans le cache pot il y avait de l'eau, alors j'ai enlever l'eau, et je n'ai plus arrosé, mais à ce jour il perd encore ses feuilles;
Dans un salon, chaleur au environ de 20° près d'une fenêtre mais sans soleil.
merci Libellule
j'ai toujours arrosé mon dracena 1 fois par semaine, mais l'autre jour, je ne suis apperçue que dans le cache pot il y avait de l'eau, alors j'ai enlever l'eau, et je n'ai plus arrosé, mais à ce jour il perd encore ses feuilles;
Dans un salon, chaleur au environ de 20° près d'une fenêtre mais sans soleil.
merci Libellule
- ailees
- Seigneur des paquerettes
pas glop.
Mais bon, le Lucky bamboo n'est jamais qu'un Dracaena, et on le met dans l'eau sans rien d'autre.
De toutes façons il n'y a pas grand chose à faire : lumière, et laisse sécher un bon moment.
Arroser une fois par semaine en hiver c'est beaucoup trop. il vaut mieux un bon arrosage tous les 15 jours, et bien sûr sans laisser l'eau stagner.
Mais bon, le Lucky bamboo n'est jamais qu'un Dracaena, et on le met dans l'eau sans rien d'autre.
De toutes façons il n'y a pas grand chose à faire : lumière, et laisse sécher un bon moment.
Arroser une fois par semaine en hiver c'est beaucoup trop. il vaut mieux un bon arrosage tous les 15 jours, et bien sûr sans laisser l'eau stagner.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
galaxy100491
- Graine de timide
ok, merci pour la réponse, je pense aussi que j'ai du trop l'arrossé.
Bonne journée à +
Bonne journée à +