Camélia tout sec

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kokeshi
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:56
Région : Midi-Pyrénées

Camélia tout sec

Message par kokeshi »

Bonjour et très bonne année à tous.

Pour vous dire que mon Camélia en pot ( en attendant de le planter ce printemps) n'a pas aimé le passage au nouvel an et ça c'est à cause de moi.
Je l'ai très peu arrosé et son feuillage a complétement séché et est tombé ( Aïe)
Qu'est ce que j'en fais ? Je le mets sous l'eau ? ou c'est foutu ?

Comment faire pour le sauver ?

Je n'ai pas trouvé d'anciens sujets sur ce thème ( il y en avait tellement !!!)

Merci pour vos retours d'expérience.

Kokeshi
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Camélia tout sec

Message par chaolinette »

bonjour kokeshi
Tu sais c'est pas parce que l'on perd ses cheveux que l'on est mort :lol:
arrose bien ton camélia personellement sans eau dans la soucoupe les racines ne meurent pas si facilement Mais il a peut etre autre chose coup de chaud ou bébettes Regarde bien Ou vit il ?
Tiens nous au courant
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Re: Camélia tout sec

Message par marc07 »

bonjour,

il faut le mettre dehors, le camélia n'est pas pas une plante d'interieur.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Camélia tout sec

Message par jeannotin »

coucou
comme dit Marc faut qu'il soit en extérieur et surtoutpas mettre de soucoupe en -dessous du pot le camellia aime frais mais détesteavoir l'eau qui stagne aux racines, çà peut les faire crever presque autant que le manque d'eau:wink: Chaolinette si tu veux garder les tiens et si tu procède comme cela change vite ton "fusil d'épaule" :lol: le substrat en pot doit être frais certes mais drainant en terre idem sinon c'est l'asphysie racinaire assurée à plus ou moins long terme :wink: pour voir si le camellia est toujours vivant il suffit juste de gratter un peu avec l'ongle pour s'en assurer et aussi si les branches sont cassantes ça craint pas mal ,la perte des feuilles s'est parfois pour se protéger de la mort surtout lors d'un manque d'eau , comme beaucoup de persistants ils peuvent aussi ponctuellement faire une chute totale ou partielle de feuilles pour renouveler leur feuillage et ça peut être en cette saison mais dans ce cas les feuilles devienne jaune et marron mais pas sèches faut voir.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
kokeshi
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:56
Région : Midi-Pyrénées

Re: Camélia tout sec

Message par kokeshi »

Ah merci pour vos conseils.
Je le remets vite à l'extérieur alors et pas de soucoupe.
Je l'avais laissé dans la maison et avec ces derniers jours très froid, nous avions allumé un feu de cheminée donc , à mon avis, mon camélia devait avoir trop chaud et très très soif.

Je vous redonne de ses nouvelles dès qu'il va mieux.

Encore une dernière question : faut-il que j'arrose les quelques plantes du jardin en hiver ?
j'ai peur de les arroser si il gèle le lendemain.
J'ai des fraisiers plantés cet automne, un rosier grimpant, du thym, laurier, lavande et une clématite "Président" dont le feuillage est d'ailleurs mort ( marron ).
merci
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Camélia tout sec

Message par jeannotin »

coucou
en pleine terre inutile d'arroser en hiver , juste surveiller fin mars début avril les nouvelles plantations si il ne pleut pas ,en pot en extérieur si les plantes sont sous abris c'est à dire ne bénéficie pas de l'eau du ciel en principe j'arrose tous les 15jours et encore, de toute façon l'hiver les plantes dorment elles ont besoin de beaucoup beaucoup moins d'arrosage
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Camélia tout sec

Message par chaolinette »

bonjour
Je suis désolée je me suis mal exprimée et je n'ai pas mis de ponctuation dans ma phrase Je suis tout à fait d"accord avec toi jeanotin
:kiss: bonne journée à toutes
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Camélia tout sec

Message par jeannotin »

chaolinette a écrit :bonjour
Je suis désolée je me suis mal exprimée et je n'ai pas mis de ponctuation dans ma phrase Je suis tout à fait d"accord avec toi jeanotin
:kiss: bonne journée à toutes
:lol: on m'a "reproché"il y a quelques temps de cela de faire comme toi :lol: une chance je n'ai même pas relevé faut croire que ça me passais très au-dessus :lol: c'est vrai que l'on tape vite, et on lit aussi vite bonjour les erreurs de frappe et aussi les interprétations nous sommes des humains et ont dit pas "l'erreur est humaine" :lol: :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »