plant pdt certifié depuis 2008
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
plant pdt certifié depuis 2008
salut.
je ne sais pas si ce document à déjà été poster, désolé si ça a déjà été le cas.
vous pouvez trouver ici, en page 10 un tableau regroupant les nouvelle variété de pomme de terre certifié depuis 2008, avec surtout, leurs indice de rendement et la résistance à divers maladie (mildiou, galle, virus, etc), et quelques conseils de culture, bien que ce soit plutôt destiné à l'agriculture.
je ne sais pas si ce document à déjà été poster, désolé si ça a déjà été le cas.
vous pouvez trouver ici, en page 10 un tableau regroupant les nouvelle variété de pomme de terre certifié depuis 2008, avec surtout, leurs indice de rendement et la résistance à divers maladie (mildiou, galle, virus, etc), et quelques conseils de culture, bien que ce soit plutôt destiné à l'agriculture.
Don't Tread On Me
- el goyo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: plant pdt certifié depuis 2008
intéressant mais à regarder vite fait, pourquoi considèrent ils des variétés comme Bintje, Monalisa, Charlotte, Désirée (et peut être plus... connais pas bien) comme des nouveautés 2008 ?? (j'avoue ne pas avoir tout lu)
- jeangab
- Grossiste en parlotte
ha oui, effectivement, ce n'est pas clair, ce sont en fait les variétés de référence pour comparaison.el goyo a écrit :intéressant mais à regarder vite fait, pourquoi considèrent ils des variétés comme Bintje, Monalisa, Charlotte, Désirée (et peut être plus... connais pas bien) comme des nouveautés 2008 ?? (j'avoue ne pas avoir tout lu)
Don't Tread On Me
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
C'est super intéressant mais c'est des variétés qui sont introuvables dans le commerce traditionnel, non ?
- el goyo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Code : Tout sélectionner
ha oui, effectivement, ce n'est pas clair, ce sont en fait les variétés de référence pour comparaison.

- jeangab
- Grossiste en parlotte
je ne peux malheureusement pas te répondresteph jardine a écrit :C'est super intéressant mais c'est des variétés qui sont introuvables dans le commerce traditionnel, non ?

je pense que pour les dernières sorties, non, mais avec un peu de chance, peut être pour celles inscrites en 2008.
de rien.el goyo a écrit : c'est bien ce que je pensais - merci

Don't Tread On Me