conseils de semis de valeriane

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sillwie
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : dim. 12 nov. 2006 19:39
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

conseils de semis de valeriane

Message par sillwie »

est ce que quelqu'un a déjà semé des valerianes? qu'elle est la methode car j'ai lu des choses vraiment très differentes. je souhaiterais les conseils de quelqu'un qui a déjà pratiqué
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: conseils de semi de valeriane

Message par Sylviebvs »

J'en avais planté une où j'étais avant et ça a été une erreur. C'était dans un rez de jardin et la valériane devient très grande, se couche, se resséme partout. Ca m'avait envahie.

Pour les semis, pas de conseil particulier, ça pousse tout seul ! :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: conseils de semi de valeriane

Message par MAD 07 »

Bonjour Sillwie,

Je te fais part de mon expérience mais dans une région bien différente de la tienne : la valériane demande du soleil et rien d'autre, même pas besoin d'eau, elle pousse au pied d'une croix dans mon village à 3 ou 4m de hauteur donc sur le ciment :roll: j'en ai semé il y a 2 ans près de mes rosiers que j'arrose de temps à autre, c'est devenu une telle invasion qu'hier mon mari a pris la fourche et "tout" enlevé, je mets "tout" entre parenthèse car s'il reste un morceau de racine en terre elle repoussera de plus belle et les racines sont des "carottes" (comestibles je crois mais à vérifier) qui se cassent très facilement ; la plante fait vite des grosses touffes avec des tiges fleuries de 30/40 cm de h, ça fait une haie très jolie mais il faut impérativement couper les fleurs avant qu'elles montent en graines sinon c'est l'invasion.

Je viens de lire la réponse de sylviebvs , on est bien d'accord semble-t-il :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »