Mort de mes potentilles ?
Mort de mes potentilles ?
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum (et jardinière débutante, il faut le dire !) et aurais grand besoin d'un conseil à propos de potentilles... Je viens d'examiner d'un peu près l'arrangement fait le printemps dernier sur notre talus, et de m'apercevoir que mes deux potentilles avaient vraiment l'air mortes ...
A quoi ressemble une potentille normale en hiver ? Merci d'avance !
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Mort de mes potentilles ?
Pas de souci, c'est normal ; de même pour pas mal de vivaces qui disparaissent en hiver pour mieux repartir aux beaux jours
Merci ! Elles ont la vie sauve grâce à toi ! Je m'apprêtais à les occire et à les remplacer ...
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Jackotte a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum (et jardinière débutante, il faut le dire !) et aurais grand besoin d'un conseil à propos de potentilles... Je viens d'examiner d'un peu près l'arrangement fait le printemps dernier sur notre talus, et de m'apercevoir que mes deux potentilles avaient vraiment l'air mortes ...A quoi ressemble une potentille normale en hiver ? Merci d'avance !
Oui, pas de souci, la potentille est très résistante et facile à vivre, tu la tailleras à la fin de l'hiver et elle refera des fleurs sur les pousses de l'année.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
de toutes les façons ne jamais se fier a la mauvaise mine des plantes pd l'hiver ,souvent elles paraissent mortes mais ce n'est que le repos hivernal
il faut tjrs attendre la reprise au printemps et meme plus tard,on a parfois d'agreables surprises de reprises
il faut tjrs attendre la reprise au printemps et meme plus tard,on a parfois d'agreables surprises de reprises
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
une potentille en hiver a effectivement l'aspect d'une plante morte. Contrairement à d'autres plantes pour lesquelles on distingue les bourgeons et un peu de vert, sur une potentille tout est brun.
mais elles repartiront bientôt...
mais elles repartiront bientôt...