Premiers pas en jardinage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
JoyBT
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Premiers pas en jardinage

Message par JoyBT »

Bonsoir tout le monde !
Voilà, pour résumer la situation, je travaille depuis quelques mois dans une jardinerie et, à force d'avoir vu passer des bulbes en caisse tout l'automne (oui je suis caissière, ma connaissance en plantes et jardins n'est pas tiptop), je me suis rendue compte que mon jardin était bien triste et l'a toujours été.
J'aimerai donc moi aussi planter des bulbes mais, comme je le disais plus tôt, je n'ai pas énormément de connaissances.
Est-ce trop tard pour planter des bulbes de fleurs qui apparaissent au printemps (ex Crocus, Jonquille..) ?
Et si je peux encore le faire, comment s'y prend on exactement ? Il suffit de creuser un petit trou, de mettre le bulbe et de le recouvrir ? J'ai lu qu'il fallait mettre une poignée de terreau au fond, plus de détails ?

Bref, vous le voyez, je suis vraiment novice mais j'ai vraiment envie de m'y mettre, je suis sûre que j'aimerai ça !
J'espère que vous saurez et voudrez bien me conseiller :)
axelle
Fleur de pipelette

Message par axelle »

pour tout se qui est des bulbes a floraison printanier les plantations sont terminees.on plante en general les bulbes tels que crocus muscaris jonquilles tulipes ... de mi-septembre a mi- novembre.Maintenant pour les bulbes a floraison d'ete et d'automne comme les lys, les aillums ,les nerines, les glaileuls, les plantations se feront a partir de fevrier-mars
pour les plantations tu fais un trou et tu mets le bulbe que tu recouvre de 2 fois sa hauteur. c'est a dire que plus le bulbe est petit moins il sera enfonce profondement dans la terre
bufadou
Bourgeon de bavard

bulbes

Message par bufadou »

bonsoir
je pense helas qu il est trop tard pour planter des bulbes maintenant surtout que le temps est au froid.