[identification] arbre à fruit rouge genre sorbier ?
[identification] arbre à fruit rouge genre sorbier ?
Bonjour, je croise régulièrement un arbre/arbuste en ville qui me semble être un sorbier mais je n'arrive pas à trouver lequel.
Le tronc est assez foncé, les fruits rouges font pensé à ceux du sorbier et mesurent 0.5 à 0.7 cm de diamètre, ils forment des grappes un peu comme les sureau et les feuilles sont vertes foncées sur le dessus et clair sur le dessous.
je vous met quelques images d'une feuille récupéré dessus.

Visiblement cet arbre est fréquemment utilisé pour l'ornement on en trouve un peu partout en ville.
Le tronc est assez foncé, les fruits rouges font pensé à ceux du sorbier et mesurent 0.5 à 0.7 cm de diamètre, ils forment des grappes un peu comme les sureau et les feuilles sont vertes foncées sur le dessus et clair sur le dessous.
je vous met quelques images d'une feuille récupéré dessus.

Visiblement cet arbre est fréquemment utilisé pour l'ornement on en trouve un peu partout en ville.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Re: [identification] arbre à fruit rouge genre sorbier ?
personne ? 

Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
- René21
- Fleur de pipelette
S'il est aussi fréquent que vous le dîtes, payez-vous de culot. Sonnez à une porte et demandez... C'est encore le plus simple, et c'est par là que j'aurais commencé. Ou si vous rencontrez un employé espace vert, idem, demandez-le lui. car tel que posé, votre post risque d'attendre longtemps : trop imprécis.
René
- ugli
- Pépinière à blabla
Persistant donc... avec des photos de la plante entière, feuilles et fruits, tronc. On devrait trouver.