[identification] arbre à fruit rouge genre sorbier ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

[identification] arbre à fruit rouge genre sorbier ?

Message par deus »

Bonjour, je croise régulièrement un arbre/arbuste en ville qui me semble être un sorbier mais je n'arrive pas à trouver lequel.

Le tronc est assez foncé, les fruits rouges font pensé à ceux du sorbier et mesurent 0.5 à 0.7 cm de diamètre, ils forment des grappes un peu comme les sureau et les feuilles sont vertes foncées sur le dessus et clair sur le dessous.

je vous met quelques images d'une feuille récupéré dessus.

Image

Image

Visiblement cet arbre est fréquemment utilisé pour l'ornement on en trouve un peu partout en ville.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: [identification] arbre à fruit rouge genre sorbier ?

Message par deus »

personne ? :(
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Avatar de l’utilisateur
René21
Fleur de pipelette
Messages : 617
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 16:23
Localisation : Dijon

Re: [identification] arbre à fruit rouge genre sorbier ?

Message par René21 »

S'il est aussi fréquent que vous le dîtes, payez-vous de culot. Sonnez à une porte et demandez... C'est encore le plus simple, et c'est par là que j'aurais commencé. Ou si vous rencontrez un employé espace vert, idem, demandez-le lui. car tel que posé, votre post risque d'attendre longtemps : trop imprécis.
René
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [identification] arbre à fruit rouge genre sorbier ?

Message par ugli »

Persistant donc... avec des photos de la plante entière, feuilles et fruits, tronc. On devrait trouver.
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: [identification] arbre à fruit rouge genre sorbier ?

Message par deus »

:top: ok dans ce cas j'irai demander aux jardinier du parc montsouris, ils en ont quelque uns la bas. Merci quand même pour votre aide :wink:
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »