comment aménager une partie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
boubouille
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 8:23
Région : Nord Pas-de-Calais

comment aménager une partie

Message par boubouille »

Bonjour,

Je me permets de mettre des photos du terrain où je souhaiterai mettre des fleurs,arbustes...Nous avons emménagé en avril 2010, le terrain était dans un état lamentable. Vous allez voir qu'il y a du travail. Comme je débute, j'aimerai avoir des conseils pour savoir ce que je peux mettre. Quelles variétés? Comment disposer? Je me doute que je ne pourrai pas faire toute la longueur, il faut beaucoup de travail, du temps et aussi beaucoup d'achats.


Image

Image

Image
Dernière modification par boubouille le dim. 13 févr. 2011 21:53, modifié 3 fois.
coachjardin
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : mer. 18 nov. 2009 12:23
Région : Ile de France
Localisation : ile de France

Re: demande de conseils pour aménagement

Message par coachjardin »

Bonjour,

Est ce que la haie de thuya fait partie de votre jardin?

Si oui, commencez par l'arracher, afin d'en créer une nouvelle avec d'autres végétaux.

Quelle longueur et quelle exposition avez vous?
-------------

Un jardin à votre goût

www.coachjardin.fr
boubouille
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 8:23
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: demande de conseils pour aménagement

Message par boubouille »

oui c'est à nous mais j'avoue que je ne vais pas pouvoir la retirer maintenant on a 1000m2 de terrain et on a déjà beaucoup d'arbres d'une hauteur phénoménal à enlever. En face le pignon du voisin était recouvert par des arbres, arbustes que l'ancien propriétaire avait laissé en l'état, nous avons déjà tout enlevé.
Il faurait que je mesur aussi pour la longueur, je ne sais pas.
boubouille
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 8:23
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: comment aménager une partie