Page 1 sur 1

jardinières en pierre pour terrasse : conseils

Publié : lun. 14 févr. 2011 14:10
par loogaroo
Bonjour,

Je possède des jardinières en pierre (sans trou dans le fond) et je souhaiterais y faire pousser des fleurs, ou pourquoi un mini-potager, mais je ne sais pas trop quels espèces et à quel moment (dès mi-mars si possible).
J'ai deux sortes de jardinières (cf photo)
- des petites presque circulaires d'un diamètre de 25 cm environ.
- des longues de 60 cm de long sur 10 de largeur.
Les deux sont hautes d'une quinzaine de cm.
J'habite à côté de Toulouse et ma terrasse est orientée à l'Ouest.

J'ai pensé tout d'abord à des primevères. L'ancien propriétaire qui a eu la gentillesse de me les laisser y planter des plantes en plastique, mais ça manque un peu de vie :lol:

Merci de vos conseils. A bientôt !

Re: jardinières en pierre pour terrasse : conseils

Publié : mar. 15 févr. 2011 0:03
par kev
Bonjour :)

moi je dis que sur la terasse rien ne vaut que de la lavande, du thym toutes ces epices et aromates qui sentent bon le sud :)

Re: jardinières en pierre pour terrasse : conseils

Publié : mar. 15 févr. 2011 9:50
par Cornouiller
kev a écrit :Bonjour :)

moi je dis que sur la terrasse rien ne vaut que de la lavande, du thym toutes ces epices et aromates qui sentent bon le sud :)
Bonjour
Oui, mais l'inconvénient se trouve au niveau du drainage puisque ces jardinières ne sont pas percées.
L'eau ne s'évacue pas
- résultat ... mort des plantes par noyade.

Sinon, on peut tout mettre à cette saison des primevères et pensées.
Différentes plantes grasses ... sédums, ou autres ... des vivaces aussi.
Il serait regrettable de ne pas les utiliser ces bacs!!
Mais le drainage est essentiel !!
Bonne journée :wink:

Re: jardinières en pierre pour terrasse : conseils

Publié : sam. 19 févr. 2011 9:32
par loogaroo
Merci Cornouiller de votre réponse.

Donc si je comprends bien, pas de graine à semer, mais replanter des fleurs directement dans la terre.

Re: jardinières en pierre pour terrasse : conseils

Publié : sam. 19 févr. 2011 10:00
par MAD 07
Bonjour,
J'ai souvent fait percer des jardinières (au fond ou sur le côté quand je voulais les accrocher au mur) ou jarres anciennes par mon mari et ça marche très bien, il faut d'abord commencer avec une petite mêche puis prendre de + en + gros et sans percussion. As-tu regardé sous tes jardinières, il y souvent des "trous marqués" sans qu'ils aient été percés.