Page 1 sur 1

Du gazon sur les murs...

Publié : mer. 16 févr. 2011 14:19
par Ptit couic
Je ne sais pas vraiment si c'est sur ce forum exactement où je dois poster, je suis tout nouveau, mais je vous expose mon problème !

Y'a un petit trip qui me court dans la tête depuis quelques temps, et ce serait de faire un petit carré de pelouse, ou de gazon, l'encadrer et pouvoir l'accrocher au mur. Le faire avec de la pelouse synthétique serait trop facile !

Je me demandais donc si vous aviez des conseils a me donner sur la façon de faire, sur quel terreau prendre, et surtout quel maillage pour le filet qui retiendra la terre pour éviter sa chute ^^
J'avais souvenir des petits bonshommes à qui on faisait pousser les cheveux, et je me demandais si cette méthode était adaptable

Donc si je pouvais bénéficier de quelques conseils pour ma ptite oeuvre d'art naturelle, je suis prenneur !

D'avance merci, au plaisir !

Re: Du gazon sur les murs...

Publié : ven. 18 févr. 2011 16:07
par Cactusia
Pour t'aider, renseigne toi sur le concept des murs végétaux, ça pourrai peut être te donner des idées. salut!

Re: Du gazon sur les murs...

Publié : ven. 18 févr. 2011 18:53
par ailees
bonjour,
ouai, mur végétal, en te disant que ça ne durera pas, ce que leur créateur oublie bien souvent de préciser. Pourquoi ? eh bien, milieu artificiel, manque d'eau ou trop d'eau, manque de lumière, etc.
les bonshommes dont tu parles, c'était bêtement de l'herbe ou du blé (ce qui revient au même), et on les jetait au bout d'un moment.

Re: Du gazon sur les murs...

Publié : dim. 13 mars 2011 16:21
par ap gazon
bonjour je trouve l'idée intéressante et j'y ai aussi pensé. Le plus simple est tout de même le gazon synthétique en plus il en existe de plusieurs couleurs.Effets immédiats.

Re: Du gazon sur les murs...

Publié : dim. 13 mars 2011 16:42
par deus
tu as pensé à la mousse ? certaines sont très résistantes, une simple vaporisation permet de les entretenir et elles donnent l'illusion du gazon ou presque. J'en ai cultivé sur une brique que j'avais creusée par endroits et placée verticalement, tout s'est passé pour le mieux, jusqu'à ce que la mère de ma compagne jette "ce vieux caillou avec plein de mousse" ...