iris et chiendent!!
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
iris et chiendent!!
Bonjour!
j'ai une bordure d'iris completement "mangéé" par le chiendent.
J'ai tenté vainement de desherber a la main,mais j'abime les rhizomes et la mauvaise herbe repousse entre les feuilles.
Existe t'il 1 produit qui enleverait le chiendent et n'abimerait pas mes iris??
Merci de m'aider !!
j'ai une bordure d'iris completement "mangéé" par le chiendent.
J'ai tenté vainement de desherber a la main,mais j'abime les rhizomes et la mauvaise herbe repousse entre les feuilles.
Existe t'il 1 produit qui enleverait le chiendent et n'abimerait pas mes iris??
Merci de m'aider !!
Re: iris et chiendent!!
compliqué,a par enlever tes iris, tout nettoyer et les remettent ensuite,car je ne crois pas que il y est de produit miracle:!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
ils sont incompatibles : il ne faut pas planter des iris en bordure quand on a du chiendent, sinon tu vas te faire bien suer à nettoyer tous les ans.
Soit tu mets les iris en massif au centre, soit dans un coin sans chiendent.
ils sont incompatibles : il ne faut pas planter des iris en bordure quand on a du chiendent, sinon tu vas te faire bien suer à nettoyer tous les ans.
Soit tu mets les iris en massif au centre, soit dans un coin sans chiendent.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
rebonjour et merci d'essayer de me sortir de cette galere!!
j'ai deja tente de tout enlever et de tout desherber (a la main) bien sur et 6 mois apres de remettre des iris...mais le chiendent revient et j'en ai partout!!!!
j'ai deja tente de tout enlever et de tout desherber (a la main) bien sur et 6 mois apres de remettre des iris...mais le chiendent revient et j'en ai partout!!!!
- Toona
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
De toutes façons, les iris sont à diviser et replanter ailleurs tous les trois ans...donc si tu ne choisis pas l'endroit où il y a le plus de chiendent, tu devrais pouvoir contenir le chiendent dès qu'il se pointe.
Comment fais-tu pour désherber ton chiendent à la main, raconte...et quand le fais-tu?
j'ai une longue expérience, il y avait du chiendent partout, chez nous aussi, il y en a encore et il y en aura longtemps bien après que je n'y serai plus mais cela reste très tolérable.
A bientôt!
Comment fais-tu pour désherber ton chiendent à la main, raconte...et quand le fais-tu?
j'ai une longue expérience, il y avait du chiendent partout, chez nous aussi, il y en a encore et il y en aura longtemps bien après que je n'y serai plus mais cela reste très tolérable.
A bientôt!
Toona
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Désherber le chiendent à la main c'est totalement illusoire. En 2003 quand il a fait si sec, on a une partie du jardin où il avait totalement disparu sur 30 cm de profondeur ! (l'hiver suivant, on a planté quelques arbres)
eh bien deux ans après il refaisait surface.
J'ai déjà vu du chiendent passer à travers des rhizomes !
Peu à peu nous déplaçons les iris sur des zones où il y a plein de cailloux, en particulier les abords du parking. C'est nettement mieux : ils ont moins de concurrence, fleurissent mieux et nous on a moins de travail :

eh bien deux ans après il refaisait surface.
J'ai déjà vu du chiendent passer à travers des rhizomes !
Peu à peu nous déplaçons les iris sur des zones où il y a plein de cailloux, en particulier les abords du parking. C'est nettement mieux : ils ont moins de concurrence, fleurissent mieux et nous on a moins de travail :

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
Plantes tes iris ailleurs pendant un temps. Enlèves tout ce que tu peux comme rhizomes de chiendent, et plantes pomme de terre en rangs serrés. Ca marche aussi très bien pour le liseron.