camélia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
paspat
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : lun. 11 juin 2007 14:54
Région : Aquitaine
Localisation : GOOS À 15KM de DAX

camélia

Message par paspat »

:welcome: bonsoir je demande svp à toutes et tous qui peuvent me donner une solution car j'ai un magnifique camélia de 11ans mais hélas cette année il ne m'a donné aucune fleur que faut-il que je fasse ( j'avais additionné des écorces de pin l'année dernière :kiss: 8) 8) :o
ça y est j'ai l'ADSL ouf
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: camélia

Message par Crystal »

Dommage que cathy se fasse rare, elle t'aurait donné les conseils adéquats.

Fait des recherches sur le forum elle a déjà dû répondre à cette question
Avatar de l’utilisateur
pascual
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 06 févr. 2006 14:25
Région : Bretagne
Localisation : Quimper (29)

Re: camélia

Message par pascual »

Les écorces de pin c'est le mal :)
Les feuilles mortes broyées ou non restent le meilleur paillage. Si il n'a pas gelé alors soit il a une carence (faim), mais il y aurait des symptômes sur les feuilles, soit il a eu très soif l'été dernier (en fin d'été surtout) et les boutons sont tombés, soit il est trop à l'ombre, mais dans ce cas il ne fleurirait pas les autres années non plus.
Dis-nous en plus sur l'histoire du camellia et les symptômes annexes...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: camélia

Message par jeannotin »

paspat a écrit ::welcome: bonsoir je demande svp à toutes et tous qui peuvent me donner une solution car j'ai un magnifique camélia de 11ans mais hélas cette année il ne m'a donné aucune fleur que faut-il que je fasse ( j'avais additionné des écorces de pin l'année dernière :kiss: 8) 8) :o

bonjour voisin ou voisine :lol:
ton camellia n'a pas fait de boutons où les a perdu avant la flor? Goos c'est argileux comme en Chalosse où c'est sableux comme ça commence à l'être vers Dax? en pleine terre surtout sur notre secteur c'est rare qu'ils ne fleurisse pas, ceci dit soit c'est un "caprice "ça arrive ,soit c'est la chute prématurée des boutons due à un manque d'eau en juillet et août, cette année j'ai un botanique c. Crapnelliana qui fleurit tout le temps et en nettoyant je me suis aperçue que les boutons était sec et tombais,je pense que vu la sécheresse de l'an passée en été j'ai trouvé le pourquoi en ce qui concerne le mien, faut voir....le "paillage pour les camellias comme le dit Pascual c'est pas top l'écorce d'ailleurs pour aucune plantes, je sais qu'ici on à sous la main mais perso. j'utilise pas juste pour mettre dans des allées :wink: le meilleur paillage c'est les feuilles surtout pour les camellias les miens ont un paillis de feuilles au pied , ça évite l'évaporation et en se décomposant leur apporte l'humus necessaire
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
paspat
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : lun. 11 juin 2007 14:54
Région : Aquitaine
Localisation : GOOS À 15KM de DAX

Re: camélia

Message par paspat »

pascual a écrit :Les écorces de pin c'est le mal :)
Les feuilles mortes broyées ou non restent le meilleur paillage. Si il n'a pas gelé alors soit il a une carence (faim), mais il y aurait des symptômes sur les feuilles, soit il a eu très soif l'été dernier (en fin d'été surtout) et les boutons sont tombés, soit il est trop à l'ombre, mais dans ce cas il ne fleurirait pas les autres années non plus.
Dis-nous en plus sur l'histoire du camellia et les symptômes annexes...
merci pour vos précieux conseils il y a 2 ans on ne le voyait plus sous les fleurs
maintenant il commence à développer de nouvelles feuilles comme s'il était à la fin de la floraison, il est au milieu de la pelouse dans un carré de terre ou j'ai planté au bord des lavandes papillons et classiques des rudbeckia les pieds d'alouettes qui se resème tout seul d'une année à l'autre puis-je mettre du fumier de cheval quand j'enlève les écorces de pin merci :veryhappy: :veryhappy: :love: :love: :kiss: :kiss:
ça y est j'ai l'ADSL ouf
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »