Page 1 sur 1

Changement de couleur d'une rose

Publié : dim. 13 mars 2011 17:39
par jacou
Bonjour,
J'ai bouturé un rosier rustique dont les fleurs sont de couleur parme. Les fleurs que j'obtiens de cette bouture sont roses. Ce changement de couleur peut-il provenir du sol ?
Je suis à l'affut de tout conseil. Merci d'avance.

Re: Changement de couleur d'une rose

Publié : dim. 13 mars 2011 18:36
par MAD 07
Bonjour jacou,

Tu veux dire que tu as déjà des roses en fleurs ? tu devrais indiquer la région dans laquelle tu habites dans ton profil, c'est plus pratique pour te répondre, quoique pas sur ce sujet je pense

Il y a qq années j'avais acheté un rosier par correspondance, les fleurs étaient roses striées de blanc, l'année suivante ou 2 ans après je ne me souviens plus elles étaient rose uni; je travaillais et n'ai pas eu le temps de me poser de questions mais quand j'ai revu cette fleur sur le catalogue de vente j'ai écrit et on m'a répondu que cela pouvait provenir de la terre :roll:

Je suis sceptique mais je te donne la cause présumée, je crois plutôt que c'est une greffe qui n' avait pas bien pris et les fleurs ont repris la couleur initiale du porte greffe :oh:

Mais attends d'autres réponses de jardinautes plus expérimentés que moi en la matière. :wink:

Re: Changement de couleur d'une rose

Publié : dim. 13 mars 2011 20:41
par jacou
Merci de me répondre. Non c'est l'expérience de l'an passé. Cet année le rosier n'a que de jeunes boutons. Il m'a l'air précoce par rapport à mes autres rosiers mais il n'y a aucune raison pour qu'il change de couleur par rapport à l'an passé. J'habite prés de Montpellier.

Re: Changement de couleur d'une rose

Publié : dim. 13 mars 2011 23:26
par pastellière
J'ai pu aussi constaté des changements de couleur chez mes rosiers. Après un changement de place, mon Crown Princess Margareta (rosier David Austin), d'un orange assez vif, il est devenu abricot pâle... Quand à Jude the obscur, le catalogue le décrit comme jaune beurre et chez moi, les fleurs sont d'un orangé très clair.... Peut-être la terre et son taux d'acidité ? Mystère ! :pmt: