carmona

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
tuk28
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 07 juin 2010 16:45
Région : Bretagne

carmona

Message par tuk28 »

Salut ,

J'ai acheté un carmona microphylla chez ikea et je voulait savoir si la terre est bonne et combien de fois par emaine il faut que je l'arrose ....


a+ :D
dakid76
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 14 mars 2011 20:32
Région : Aquitaine

Re: carmona

Message par dakid76 »

Bonjour,
Lorsque l'on achete un bonsai en grande surface,il faut systematiquement changer le substrat.Le plus souvent,les arbres sont dans des substrats style argile ou autre,qui reste humide et entouré de film plastique...(cela pour supporter le voyage).
Il faut donc le remplacer par un subsrtat tres drainant,style pouzzolane,akadama etc(a melanger avec un peu de terre vegetale,mais tres peu)et en faisant attention a ne pas abimer les racines.Si elle sont trop longues,les couper d'un tiers.
Concernant l'arrosage,il faut qu il soit constament humide,mais il ne faut pas non plus le noyer,cela pourrait faire pourrir les racines.
Par contre,le carmona n'est pas facile a entretenir,attention a l'emplacement,aux courants d'air et a l'arrosage.
Bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
tuk28
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 07 juin 2010 16:45
Région : Bretagne

Re: carmona

Message par tuk28 »

ok et merci beaucoup
mais pour la fertilisation combien de fois par mois a peu près ??
Avatar de l’utilisateur
nyco
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : ven. 16 mars 2007 17:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhone

Re: carmona

Message par nyco »

Bonjour

Il faut attendre au moins un mois après le rempotage.

Pour l'engrais, j'en donne dès que je le mets dehors, à chaque arrosage et de façon très dilué jusqu'aux grosses chaleurs.

Nico
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »