Je n'ai pas vu ce documentaire mais il est sûr que nous ne n'avons connaissance que d'une infime partie des poisons que les industries ont su développés. C'est fou comme ils sont créatifs !
C'est terrible de penser que dans une mousse au chocolat, par exemple, on trouve une trentaine d'ingrédients, alors qu'il n'est censé y avoir que chocolat, œufs, sucre...etc. ! Les colorants, les exauceurs de goûts, les antioxygènes... Autant de cochonneries qui nous empoisonnent et nous rendent malades...
Ce qui m'énerve le plus c'est "la lutte contre le cancer" et la recherche du "remède miracle" du cancer... C'est débile ! Il faut traiter le problème à la source et que la "lutte" devienne "prévention" ! La pollution en tout genre, le stress, les poisons qui sont partout, les plastiques, le nucléaire qui pète... et j'en passe !
Et moi, si je pouvais, là maintenant et tout de suite, installer chez moi des toilettes sèches (pollution de l'eau avec des déchets qui ont un cycle terrestre et non aquatique), un traitement des eaux grises (salle de bain et cuisine en n'utilisant aucun produit dangereux) par bassins de phyto-épuration, une récupération et un traitement de notre citerne (55 000 L) d'eau de pluie pour la rendre potable et l'utiliser pour douche, cuisine...etc., une autonomie complète alimentaire grâce au potager, au verger et à nos poules (œufs), une petite production électrique en réhabilitant le moulin à eau de la source du village en bas de chez nous pour assurer l'éclairage...etc. Même si ça représente un boulot de malade, je m'y attellerai sans broncher pour offrir à mes gamins un environnement et une nourriture sains !
Mais pour réaliser tout ça, si un jour la planète toute entière devait s'y résigner, c'est qu'il faudra faire des ECO-NO-MIES.
Une seule chose est certaine : l'homme tue son environnement et s'empoisonne. Il est difficile aujourd'hui de se boucher les yeux pour ne pas se l'entendre dire !!!
Quand il sera "trop tard", (si jamais personne ne réagit à la bonne mesure et de façon conséquente) ce seront les populations les plus pauvres qui souffriront en premier ; et les responsables, les bons gros tas qui se seront enrichis en empoisonnant ce monde, auront toujours les moyens de se mettre à l'abri - ne serait-ce quelques temps ! - pour couler leurs derniers instants de façon confortable...
Mais restons optimistes et "manger, bouger pour..." euh, désolée, et faisons de notre mieux avec nos moyens chacun de notre côté et à la fois tous ensemble !
