Page 1 sur 1

au secours, les lauriers sont ils malades?

Publié : dim. 20 mars 2011 8:27
par bardane51
bonjour, nous avons planté des lauriers pour faire une haie au mois d'octobre dernier et voici le problème en photo: des feuilles abimées et même une tige qui a pedu ses feuilles!! je pense qu' il a y a urgence, mais que faire? pensez vous à une maladie ou au gel? (j'habite dans la marne et leur premier hiver fut rude: neige et glace sur leurs feuilles à repetition tout l'hiver), meci pour vos conseils;)

Re: au secours, les lauriers sont ils malades?

Publié : mar. 22 mars 2011 13:03
par aquatintienne
Ils n'ont pas l'air d'Ne faites rien pour l'instant : vos lauriers vont repartir. Ds 2 mois vous enléverez les parties marron, qui effectivement sont sans doute dues à des brulures dues à la neige.

Re: au secours, les lauriers sont ils malades?

Publié : mar. 22 mars 2011 13:05
par aquatintienne
Message parti trop vite ! Je rajoutais : ils n'ont pas l'air d'avoir envie de mourir !

Re: au secours, les lauriers sont ils malades?

Publié : lun. 28 mars 2011 8:25
par bardane51
bonjour,
merci pour votre réponse qui est très rassurante (c'est en fait celle que j'éspérai!)
nous allons donc attendre le pépinièriste nous avais conseillé un apport en fumier au printemps, on va juste les nourir sans les couper pour l'instant...et arreter de sinquiéter:)
merci!

Re: au secours, les lauriers sont ils malades?

Publié : mar. 29 mars 2011 0:46
par retro
Ils ont l'air bien contents ces petits lauriers. C'est un arbre très robuste une fois bien implantée.

L'an dernier nous en avons zigouillés six chez moi : tronçonnés jusqu'au sol et ils repartent de la souche... certaines branches que nous avions misent sur un compost sont reparties en bouture spontanées et j'ai plein de bébés lauriers qui se mettent à pousser dans tous les coins... :lol:

Re: au secours, les lauriers sont ils malades?

Publié : jeu. 31 mars 2011 13:26
par bardane51
Bonjour,

c'est vrai ils se bouturent très bien, nous aussi: en les plantant au mois d'octobre il y avait quelques branches cassées pendant le transport, on a taillé le bas de la tige en biseau et enfoncée dans le terrain à l'ombre et ce printemps les boutures ont bien tenu!