Page 1 sur 1

en visite, formule découverte

Publié : mer. 23 mars 2011 16:45
par carpensis51
Bonjour de la Chapagne crayeuse.
Je connais un peu les jardins, J’aime bien l’histoire des jardins ; comment ils évoluent…
C’est donc naturellement, par curiosité que je viens voir des jardins et dialoguer avec des jardiniers sur ce site.
Au plaisir de vous lire.

Re: en visite, formule découverte

Publié : mer. 23 mars 2011 16:57
par Princesse
Bonjour et :welcome:

Quelques liens utiles :

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.

Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum :wink:

Re: en visite, formule découverte

Publié : ven. 25 mars 2011 10:44
par Orion
bonjours et bienvenue.

Tu vas surement te régaler alors avec la rubrique des jardins des membres.
a bientôt

Re: en visite, formule découverte

Publié : ven. 25 mars 2011 12:51
par carpensis51
Merci pour cet acceuil.
J’aime beaucoup ce site et ses forums. Disons que j’en ai cherché quelques uns.

En fait je suis à la recherche d’un site d’agri professionnel, pour les producteurs, cultivateurs, éleveurs en agrobiologie (Et ceux qui veulent lire des échanges entres ruraux pur jus.)
Je sais qu’on est assez loin des jardins quant à la taille des tracteurs et du machinisme agricole…

Et exclusivement dédié aux agricultures durables, entre autre la Bio.
Si sur un tel site il y avait un forum réservé aux agricultures systématiques qui cherchent des solutions à la conversion… Pas de problèmes.

Mais dans plusieurs cas de figure, même sur des sites "Super pro" (Agricool ; Agriculture-Convivialité-Environnement ; Terre-net…)
C’est le contraire, il y a un tout petit forum sur la bio, et surtout qu’ils restent entre eux.
Désolant !

Ceci dit, si je me connecte sur cette perle rare, je reviendrai vous voir car j’apprécie beaucoup votre approche des métiers de la terre et du vivant.