Fleur d'aïl
Fleur d'aïl
Une question qui me titille depuis quelques jours ...
Dans mon jardin, j'ai des fleurs d'aïl, elles sont bleues.
J'ai vu à la télévision, qu'il existait des blanches.
Dès lors, comment fait-on pour les reconnaître ?
Ensuite, si je plante de l'aïl vendu en jardinerie, qu'est-ce que je vais obtenir ?
Idem si je plante un oignon ?
Enfin, au potager, quel est l'intérêt de planter de l'aïl ou un gros oignon alors que c'est la racine que l'on mange ?
Je croyais qu'il fallait planter de petits oignons pour obtenir un gros oignon, mais peut-être que j'ai tout faux ...
Dans mon jardin, j'ai des fleurs d'aïl, elles sont bleues.
J'ai vu à la télévision, qu'il existait des blanches.
Dès lors, comment fait-on pour les reconnaître ?
Ensuite, si je plante de l'aïl vendu en jardinerie, qu'est-ce que je vais obtenir ?
Enfin, au potager, quel est l'intérêt de planter de l'aïl ou un gros oignon alors que c'est la racine que l'on mange ?
Je croyais qu'il fallait planter de petits oignons pour obtenir un gros oignon, mais peut-être que j'ai tout faux ...
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: Fleur d'aïl
On plante un caïeu d'aïl (une gousse) et on obtient une bosse entière...Enfin, au potager, quel est l'intérêt de planter de l'aïl ou un gros oignon alors que c'est la racine que l'on mange ?
Oui.Je croyais qu'il fallait planter de petits oignons pour obtenir un gros oignon, mais peut-être que j'ai tout faux ...
Pour les autres questions, je n'ai pas tout compris...Dès lors, comment fait-on pour les reconnaître ?
Tu parles d'aïl d'ornement ? Il en existe plein de sorte. Pour savoir duquel il s'agit et accessoirement sa couleur, ben.... je lis l'étiquette dans le magasin.... C'est vraiment cela que tu voulais savoir ?
Idem pour les oignons... de tulipe ? de jacinthe ? de narcisse ?