Plante en pot sur terrasse, besoin d'aide

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
vaness59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Plante en pot sur terrasse, besoin d'aide

Message par vaness59 »

Bonjour,

J'ai recu de la part de collègues, des plantes pour aménager ma terrasse (je comptais le faire donc cela tombe plutôt bien!), cependant je n'y connais pas grand chose et j'aurai besoin de certains conseils.

Voilà, j'ai recu un rhododendron (hybride) en pot, je n'ai pas de jardin donc je compte le laisser en pot mais je voudrais savoir avec quelle quantité d'eau je dois l'arroser, j'ai peur d'en mettre trop ou trop peu. quels autres conseils pourriez vous me donner afin qu'il reste en vie?

J'ai également recu un chamaerops humilis, j'aimerais savoir quels soins lui apporter (arrosage, engrais)

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Plante en pot sur terrasse, besoin d'aide

Message par Léah »

Déjà l'arrosage dépend de l'orientation de ta terrasse, du climat de ta région ; de la nature et taille de tes pots, de ce que tu envisages comme paillage etc :-)
phrq
Bourgeon de bavard

Message par phrq »

Déjà, je le laisserais quelques jours sur le balcon où il va vivre, sans rien faire, le temps qu'il s'acclimate.
Puis, je couperais les fleurs épanouies (Hé oui) pour favoriser les suivantes. Je sortirais du pot d'origine afin de vérifier s'il n'y est pas trop à l'étroit (Il y a toutes les chances pour que ce soit le cas) , démèlerais et taillerais un peu les racines (Pas trop) si elles sont trop serrées, et le mettrais dans un pot plus grand, dans un terreau acide.