Variétées de potiron
Variétées de potiron
Bonjour, cette année je m’apprête a cultiver le potiron Atlantic Giant mais quelques semaines avant je me suis d'abord entraîné en cultivant le potimarron. Malheureusement je n'ai pas d'autre endroit pour le planter qu'a coté de l'endroit ou je vais planté l'Atlantic Giant. Au début ce me paraissais sans inconvénients mais j'ai entendu dire que planté cote a cote 2 variétées de potiron différente provoquerais des "mélanges de races" meme si la distance requise est respectée. C'est vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Re: Variétées de potiron
non, c'est seuelement les graines récoltées de ces deux plants qui pourraient te donner une variété hybride l'an prochain
Donc les graines qu'il y aura dans les fruits ne seront pas "pur race" ?
bonjour jais moi aussi entendu dire que par exemple si on plante un atlantic giant et un autre sa ferait sa je suis un nouveaux jardinier pouver vous me donner quelque conseil pour la culture de ce potiron merci d'avance
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
Les cucurbitacées s'hybride beaucoup mais si tu plantes un atlantic tu récolteras un atlantic, c'est les graines de ce potiron qui sauront pas de souche pur
L'atlantic giant et un potiron énorme qui sert surtout à nourrirent les animaux, c'est dommage de faire cette variété qui hormis sa grosseur n'a aucun intéret cullinaire par contre il y a des potirons comme la musquée, la bleue de hongrie ect ect qui sont d'une finesse incomparable
Les cucurbitacées s'hybride beaucoup mais si tu plantes un atlantic tu récolteras un atlantic, c'est les graines de ce potiron qui sauront pas de souche pur
L'atlantic giant et un potiron énorme qui sert surtout à nourrirent les animaux, c'est dommage de faire cette variété qui hormis sa grosseur n'a aucun intéret cullinaire par contre il y a des potirons comme la musquée, la bleue de hongrie ect ect qui sont d'une finesse incomparable
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
c'est ça...Megalo a écrit :Donc les graines qu'il y aura dans les fruits ne seront pas "pur race" ?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Tu pourras déguster tes deux variétés mais tu ne pourras pas récolter les graines.
Merci pour vos réponses
Mais j'aurai une dernière petite question: c'est vraiment utile de laisser reposer les graine dans de l'eau ? Si oui combien de temps ?

Mais j'aurai une dernière petite question: c'est vraiment utile de laisser reposer les graine dans de l'eau ? Si oui combien de temps ?
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonsoir
non pas besoin pour les cucu de tremper les graines dans l'eau, et les semis se font la pointe en bas
non pas besoin pour les cucu de tremper les graines dans l'eau, et les semis se font la pointe en bas
http://monpotagerbio.over-blog.com/
Stephen Hawking
Stephen Hawking