Page 1 sur 1
Club de dressage pour chien
Publié : lun. 10 janv. 2005 7:29
par nonette71
Je vous pose cette question car j'y emmène ma chienne Wifi depuis peu et j'en suis très satisfaite. En moins d'une huere elle obéisait au doigt et à l'oeil sans aucune contraintes juste avec un système de récompense ( les chiots sont très gouramnds et alosr forcémment ça marche !! ).
Je voulais en fait avoir d'autres avis et votre opinion sur le sujet .
Merci et bonne journée
Publié : lun. 10 janv. 2005 12:52
par handa
quand j'ai adopté mon chien je voulais l'emmener en cours d'éducation...
je me suis renseignée sur les prix, et le seul club qui n'était pas trop loin, j'ai trouvé que ça coûtait très cher !
en fait les prix sont très variables d'un club à l'autre, mais en région parisienne c'est pas donné
par ailleurs, j'ai plusieurs amis qui ont suivis des cours... leurs chiens obéit parfaitement... pendant le cours... et sitôt à l'extérieur, ils n'en font à nouveau qu'à leur tête
j'ai donc renoncé...
Publié : lun. 10 janv. 2005 13:08
par kazhdu
Il y a aussi des assos qui font de l'éducation canine et ça ne coûte pas très cher (j'avais payé dans les 300 francs pour l'année il me semble).
Personnellement, je trouve ça très utile, surtout pour faire comprendre aux maîtres que un chien n'est pas un être humain

. On parle d'éducation canine, mais c'est surtout les maîtres que l'on éduque

.
Publié : mar. 11 janv. 2005 17:40
par Wen
moi j'avais éduquée ma chienne seule (de mes 12 ans à mes 20 ans), et ainsi que 2 autres chiens, adultes ceux là: une husky de 8 ans et un labrador de 3 ans qui ne l'avaient jamais été.
Mais pour ceux qui ne savent pas s'imposer auprés de leur chien (sans violence, mais grace à de petits trucs et des rêgles à respecter), les centres canins c'est bien, mais trés cher.
Moi je me proposerais bien à réeduquer des chiens pour un prix trés abordable, mais vu que je ne sors plus depuis la mort de ma chienne, ben je n'e vois plus.
Wen
Publié : mar. 11 janv. 2005 21:51
par nonette71
Vous dites tous que c'est cher.
75 € vous trouvez ça cher ? C'est le prixde ma cotisation pour l'année civile.
Tous les éducateurs sont bénévoles et la cotisation ne vas que pour l'entretien, l'eau, l'électricité , les locaux , ... et les assurances collectives ( c'est le plus cher je crois !! ).
Qu'en pensez vous ?
Publié : mar. 11 janv. 2005 21:55
par kazhdu
C'est pas cher. Fonce !

Publié : mer. 12 janv. 2005 14:55
par touvert
Mes parents avait un super chien avant mais qui n'en faisait qu'à sa tête! Quand il est mort ils en ont pris un autre et l'ont emmené à des leçons de dressage : ça c'est avéré aussi utile pour le chien que pour les maitres!!!

En fait ils ont appris à se faire obéir du chien , ce faire comprendre et à comprendre leur animal ! en plus ils se sont fait pleins d'amis (hommes et amnimaux) avec qui ils continus de faire des sorties ! Le chien est un véritable ange, que l'on peut promené sans soucis même si ses maitres ne sont pas là ! attention, il ne va pas avec des inconnus et a même ses têtes !!! mais si on s'arr^te boire un coup en terrasse, le chien ne bronche pas même si un autre chien passe par là !

Je conseil vraiment à tout le monde de faire ce genre d'exercice avec son animal, les résultats sont à la hauteur des tarifs!
Publié : jeu. 13 janv. 2005 23:23
par Wen
je trouve que la lecture de livres et de revues sur le sujet pour comprendre ce qu'est un chien et les choses à ne pas faire est la première chose à faire. Et, seulement si malgré tout le maître ne s'impose pas en tant que tel, aller dans un club.
Perso j'avais été assez déçue par un club que j'avais regardé travailler, ils faisaient faire des choses tellements simplese et avec une dureté non inévitable. C'est vrai je m'attendais à mieux. Je faisais exactement la même chose pour réeduquer un mâle labrador dominant, mais avec plus de douceur, et ne demandais rien en retour que le plaisir de voir évoluer le chien et de faire ses premières balades sans laisse. Bien sûr ct spécial, ce chien a connu ma chienne, c'est le seul que j'arrive à cotoyer sans que ça me fasse mal. Et si je devais réeduquer des chiens inconnus, je demanderais vraissemblablement un payement, mais pas autant que demandent les clubs

.
Wen
Publié : ven. 14 janv. 2005 16:12
par nonette71
Ce serait une bonne idée car des gens abnadonnent leurs chiens faute de ouvoir les éduquer !!! C'est ce que m'avait dit une responsable de spa !!!
Publié : sam. 15 janv. 2005 19:09
par Wen
Oui, ça et les allergies. Je sais que certaines SPA cherches des « éducateurs canins » bénévoles, mais il n’y en a pas près de chez moi, et avec mes TOCS ça me serait difficile
Wen
Publié : lun. 06 août 2007 14:13
par Sylviebvs
Très utile. Je n'ai pas de chien mais j'ai été heureuse de recevoir plein de conseil pour mes chats. Et dans le cas de Salem qui mordait, j'y serais allée si ça existait pour chat car ça m'aurait évité de passer 2 ans avec les avant-bras pleins de marques....
Publié : mar. 07 août 2007 8:51
par rangoonn
Pas pu voter!! Car je trouve que ça peut être utile et en même temps "nuisible".
Utile quand on a un chien sans problème à qui on veut apprendre quelques bases de savoir vivre!
Peut s'averer inefficace voir agravant pour un chien à problèmes.
Je parle par experience après avoir frequenté une dizaine d'années un centre canin.
Rien ne vaut un éducateur spécialisé pour un chien difficile. Mais avec toutes les differentes méthodes on s'y perd un peu!
Publié : mar. 07 août 2007 10:16
par kaash
je n'ai pas de chien mais je connais quelqu'un qui le fait pour ses deux chiens (suite au fait que son premier chien ne revenait pas quand elle l'appelait et s'en allait vadrouiller loin d'elle en promenade : elle l'a trouvé un jour de promenade, après moult appels vains, écrasé sur la route).
Ses deux chiens actuels obéissent du coup à quelques ordres simples : revenir, rester au pied, coucher, pas bouger.
Par contre, ils obéissent mieux à elle qu'à moi (chuis pas leur maîtresse aussi

)
Par contre, mes parents auraient bien besoin d'un éducateur canin pour leur apprendre à agir envers leur chien

Publié : mar. 07 août 2007 10:20
par Sylviebvs
Mes grands-parents aussi... on soupçonne que le chien mange à table...

Publié : mar. 07 août 2007 12:45
par soso-42
pour moi c'est assez particulier parce qu'en fait j'avais fait mon stage à l'élevage de chiens où j'ai acheté mon golden retriever et donc j'avais donné des cours de dressage moi même (d'ailleurs il y avait des chiens qui ne voulaient obéir qu'avec moi mais pas avec mon patron qui pourtant faisait ça depuis 15 ans
) et du coup quand j'ai acheté mon golden, j'y suis allée bon certes c'était assez cher enfin du moins pour mes parents qui ne roulent pas sur l'or mais on voulait qu'il n'y ait aucun problème après vu que c'était notre premier chien. En fait, c'était surtout pour lui apprendre la marche à la laisse et le rappel parce qu'après le reste on s'en est chargé.
Maintenant mon golden a 2 ans et 4 mois et les seuls trucs qui gênent encore un peu c'est : quand on joue avec lui qu'il revient avec la balle, il s'assoit mais il nous donne la balle que lorsqu'il le veut (cela depend du jouet en fait),quand on part en balade vers chez nous vu qu'il connait très très bien le coin et bien quand on le lache et qu'on veut qu'il revienne parfois on est obligé de l'appeler plusieurs fois pour qu'il vienne (bon c'est beaucoup mieux qu'avant il s'améliore) et aussi il aime pas trop les autres chiens car il a été assez traumatisé petit (les chiens tentaient de le mordre ou le mordait -_-) donc tout depend du chien lol voilà mais je suis quand même contente du resultat.
Publié : sam. 11 août 2007 8:02
par moucheron
c'est mon premier chien alors j'ai voulu bien faire en m'inscrivant dans un club canin, histoire d'avoir des notions d'éducations seulement entre le chien fou furieux, l'angoissé de service ... ma chienne plutôt équilibré s'ennuyait ferme avec bibi et de s'assoir, se relever et hop demi-tour ...
j'ai plus appris lors d'un cours particulier car ma grande comme tous les grands lévriers a l'instant de poursuite ...