Maladie

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Xaphania
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 18:55
Région : Alsace

Maladie

Message par Xaphania »

J'ai également un problème avec mon baobab. Il se portait bien, mais progressivement, ses feuilles perdent leur couleur, et des auréoles brunes apparaissent à la surface des feuilles décolorées...
J'avais vu des bestioles qui pullulaient dans la terre, des sorte d'acariens. J'ai utilisé diverses méthodes dites naturelles, puis suis passée au chimique...
sans résultat...
Je ne sais pas quoi faire et m'inquiète beaucoup...
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai très reconnaissante...

Merci pour votre éventuelle aide
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Re: Maladie

Message par magenta »

Bonsoir Xaphania,

Le mieux que tu puisses faire avec ton bonzaï c'est de le montrer dans une jardinerie, tu ne l'arroses pas trop ? Je pense que ce sont des bestioles qui l'attaquent il faut que tu demandes un produit pour les bestioles et montrer une feuille; après cet hiver les mouchettes sont là et se régalent !
J'en ai un baobab aussi, j'ai enlevé les feuilles attaquées et je fais tous les jours la chasse aux mouchettes. Je met des morceau de cannelle autour de la coupe et je remplace un peu de terre qui renferme ces bestiole si ça ne donne rien Il faudra malheureusement passer par le produit chimique .
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »