Page 1 sur 1
question coreopsis
Publié : ven. 08 avr. 2011 10:26
par cornelia
bonjour,
au printemps dernier j'avais planté un beau pied de coreopsis qui a bien fleuri une bonne partie de l'été, je l'ai rabattu en fin de saison et là je ne vois aucun signe de reprise : il reste bien les petites branches sèches de l'an dernier mais pas le moindre signe de vert...
Est-ce que c'est une plante qui démarre tard ? ou bien puis-je faire une croix dessus ?
au fait : je precise que c'est un coreopsis vivace... à moins que l'étiquette n'ait été erronnée...
Re: question coreopsis
Publié : ven. 08 avr. 2011 13:02
par jeanot77
bonjour,
tu devrais déjà avoir des petites feuilles, attends encore un peu quand même
Re: question coreopsis
Publié : ven. 08 avr. 2011 16:09
par cornelia
oui c'est pas bon signe... Je vais attendre un peu sinon tant pis, je remettrai un truc à la place, c'est pas les idées qui manquent !
Re: question coreopsis
Publié : ven. 08 avr. 2011 17:18
par Rapbou55
Bonjour,
Si ce sont des Coreopsis "Grandiflora" (jaune) attends encore un peu. Par contre si c'est une autre varièté il y a peu d'espoir. En ce qui me concerne cela fait deux ans de suite que je dois les remplacer car mis à part les "Grandiflora" les autres ne supportent pas fort les gelées.
Re: question coreopsis
Publié : lun. 11 avr. 2011 9:21
par cornelia
Malheureusement je ne connais plus la variété, mais je ne vois toujours aucun signe de reprise. j'attends encore une quinzaine de jours et j'arracherai ce qui reste.
Re: question coreopsis
Publié : lun. 11 avr. 2011 10:27
par pastellière
Les coréopsis sont des vivaces fragiles. Dans les bouquins de jardinage, ils avertissent souvent qu'on peut les voir disparaitre au bout de 3 ou 4 ans voir moins. Mais ça faut le coup d'en remettre vu la longueur et l'abondance de la floraison. J'ai la chance d'en avoir beaucoup et ils font des petits. Persévère.
Re: question coreopsis
Publié : lun. 11 avr. 2011 10:42
par cornelia
En fait je ne serai pas plus etonnée que ça s'ils ne reprenaient pas. A cet endroit ma terre est lourde et humide : les coreopsis n'aiment pas beaucoup je crois... Erreur de l'avoir planté à cet endroit, je mettrai plutôt des lysimachias ou des solidagos, j'avais envie d'une floraison jaune à cet endroit.