plants de salades paillés et non paillés

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
cornelia
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mar. 05 avr. 2011 9:19
Région : Ile de France

plants de salades paillés et non paillés

Message par cornelia »

bonjour,

j'ai repiqué des salades diverses et variées il y a environ 3 semaines dans mon potager tout neuf :love: .

Comme j'en avais un peu trop par rapport à la place impartie (potager en carré = place comptée) j'en ai repiqué 3 ou 4 pieds dans le carré à fraisiers qui est paillé avec du chanvre.

J'ai constaté aujourd'hui que les pieds non paillés s'étaient beaucoup plus développés que les pieds paillés (du simple au double pratiquement ! ) alors que l'exposition est la même et l'arrosage identique ! bizarre ou bien normal ?

vous avez déjà constaté ce phénomène ?
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: plants de salades paillés et non paillés

Message par renepontadit »

Normal, le paillis empèche la terre de se réchauffer. C'est pas grave, elles se rattraperont : moins de besoin d'arrosage. Le paillis fait écran, il protège aussi bien des rayons du soleil que de l'évaporation de l'eau.
Il faut arroser moins souvent les salades paillées.
Amicalement. René.
hm87
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 09 mars 2010 10:16
Région : Limousin

Re: plants de salades paillés et non paillés

Message par hm87 »

j'ai repiqué de la laitue voila 3 semaines dans la serre et sur du brf ,elles sont superbes!
Avatar de l’utilisateur
cornelia
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mar. 05 avr. 2011 9:19
Région : Ile de France

Re: plants de salades paillés et non paillés

Message par cornelia »

merci pour vos réponses, je me doutais effectivement que le paillage de chanvre très blanc devait empêcher le soleil de rechauffer la terre... Je pense avoir installé ce paillage un peu trop tôt, je saurais pour la prochaine fois

Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »