Page 1 sur 1

Choux de bruxelles : récupération de graine et semis.

Publié : mer. 13 avr. 2011 18:10
par philname
Je veux planter environs entre 80 et 100 plants de choux de bruxelles.

J'ai fais les semis dans des bacs . Mais sur 120graines, seulement 15 ont germés. Ceci en plus de 4 semaines. Voilà est-il possible que les autres germent encore ? Ou dois je en replanter d'autres graines ? je rappelle que c'est des graines acheté !

J'ai mes plants de choux de Bruxelles de l'année dernière qui fleurissent, mais je ne vois pas les graines ? Sont-elles au niveau des fleurs ?

Re: Choux de bruxelles : récupération de graine et semis.

Publié : mer. 13 avr. 2011 21:16
par JARDINBIO59
Bonsoir,

Pour les choux en général je fait tremper mes graines 24 heures avant le semis,

la germination est plus rapide surtout pour les bruxelles qui sont difficile à germer,

pour les graines il faut attendre un peu, tu verras les graines se former,

pour ne pas les perdre une fois la floraison terminée je place un morceau de voile,

comme ca les graines ne se perdent pas,

par contre si tu as d'autres choux qui fleurissent en même temps il y a un risque de mélange par les pollénisateurs et tu n'auras plus les mêmes résultats.

Bien à toi Eric.

Re: Choux de bruxelles : récupération de graine et semis.

Publié : jeu. 14 avr. 2011 14:46
par philname
Pas de problème pour l’hybridation, j'étais déjà au courant que d'autres choux à proximité pouvaient en faire des hybride.
Ceux acheté ne sont pas hybride et c'est une marque connus...

C'est bête j'ai pas pensez à les tremper dans l'eau, même si j’arrose mes bacs régulièrement...

Je vais en replanter des graines à ta façon, tant pis, j'ai pas envie de manquer de choux bio cet hiver :? Déjà que le choux de Bruxelles est facile à cultiver.

Re: Choux de bruxelles : récupération de graine et semis.

Publié : sam. 16 avr. 2011 22:45
par philname
Les graines se forment où ? Elles tomberons toutes seules sur le sol ? :?: Pour que tu mettes un voile ?

Re: Choux de bruxelles : récupération de graine et semis.

Publié : sam. 30 avr. 2011 20:45
par philname
Je crois que j'ai fais une erreur, c'est les pommes de choux qui donnent des graines, oubien les fleurs ?

Re: Choux de bruxelles : récupération de graine et semis.

Publié : sam. 30 avr. 2011 22:45
par aloune
http://tomodori.com/phpBB2/viewtopic.ph ... 9f349678fd

Ca n'a pas l'air d'être de la tarte de produire des graines de choux!

Tu trouveras les graines au niveau des fleurs. Si tu ne les vois pas il faut surement attendre, elles sont pas encore formées. Ne pas les récolter trop tôt, seulement quand elles sont mures... (quand elles commencent à tomber, ou juste avant).

http://www.onpeutlefaire.com/fichestech ... raines.php