Page 1 sur 1
Gertrude Jekyll
Publié : mer. 13 avr. 2011 18:36
par Cassandre
Je suis en train d'aménager mon jardin et de positionner les rosiers. J'ai parmi eux, un Gertrude Jekyll qui, semble-t-il, n'est pas un grimpant comme je le pensais (et donc pas un Climbing Gertrude Jekyll, erreur de commande).
Sachant que certains rosiers peuvent être plantés en tant qu'arbustes ou en tant que petits grimpant, l'un d'entre vous peut-il m'expliquer ce qui fait cette différence ? S'agit-il simplement de la manière dont on guide le rosier (et là, il y a de l'espoir !) ou y a-t-il une modification génétique derrière ?
Merci !

Re: Gertrude Jekyll
Publié : jeu. 14 avr. 2011 0:17
par pastellière
ça dépend des rosiers et des rosiéristes. Des rosiers comme Ghislaine de Féligonde ou Pierre de Ronsard sont grimpants si on les palisse mais peuvent tout à fait rester des buissons si on ne leur donne rien à escalader. Chez Austin, on retrouve souvent les mêmes rosiers dans la catégorie buissons et dans la catégorie grimpants. C'est le cas de Gertrude. Mais il est possible que ceux vendus dans la 2 ème catégorie soient "trafiqués" en conséquence. De toute façon, grimpant ou pas, c'est un rosier ravissant. Ne regrette rien !

Re: Gertrude Jekyll
Publié : jeu. 14 avr. 2011 0:25
par Cassandre
Je n'ai pris que des Anglais sauf 2 et les plus parfumés.
Je vais l'installer en buisson et garder la possibilité de lui installer de quoi grimper s'il fait mine de.
Je posterai la liste demain, maintenant, dodo !
Douce nuit M'Dame.

Re: Gertrude Jekyll
Publié : ven. 15 avr. 2011 9:06
par pastellière
Quelle chance ! Chez moi, il fait trop chaud : ça ne leur plait pas. J'en ai quand même 4. Gertrude, je ne l'ai pas, je l'ai admiré chez une amie. Elle adore les anglais et en a perdu beaucoup à cause du climat et de sa terre ingrate. Gertrude est un de ceux qui résiste le mieux. Un de ses jours, je vais craquer...