Page 1 sur 1
sciure de bois
Publié : ven. 15 avr. 2011 11:58
par Bergri
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux mettre de la sciure de bois au pied de mes arbustes ( framboisiers, groseillers, cassissiers) afin d'éviter la pousse des mauvaises herbes. Et quelle sciure je peux employer: sciure de sapin ou chêne ?
En général quel est l'effet de la sciure sur la plante. Merci.
Re: sciure de bois
Publié : ven. 15 avr. 2011 14:47
par René21
Oui, sans pb. J'en mets au pied de mes arbustes décoratifs, ou lorsque je déplace certains arbustes fruitiers. Laquelle ? celle qu'on me donne, en général du feuillu. Mais sans garantie
J'en mets aussi pour casser la compacité de l'argile...
Re: sciure de bois
Publié : sam. 16 avr. 2011 10:18
par Bergri
Merci rené,
Certaines personnes m'ont dit que cela n'avait aucun effet même avec 10 cm de sciure. Qu'en penses-tu?
Re: sciure de bois
Publié : mar. 19 avr. 2011 15:43
par René21
Le chiendent arrive à traverser.. mais çà le retarde, et il ne s'en donne pas à cœur joie.. Alors, s'il y ajuste ou ceux mauvaise herbes à arracher, le travail est quand même léger... 10 cm ? J'en ai beaucoup moins : 5. Et çà suffit !
Pourtant, le terrain est une ancienne friche...
Re: sciure de bois
Publié : mar. 19 févr. 2013 17:45
par blateyron
moi j'utilise la sciure au jardin autour des salades et autres pour empecher les limaces de passer elles se collent a la sciure et meurent
Re: sciure de bois
Publié : mar. 19 févr. 2013 22:43
par arios
J'en utilise sur une bordure où poussait des thuyas avant. Le sol c'est incroyablement amélioré depuis et les plantes apprécient.