laurier rose ayant souffert

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
elysabeth
Graine de timide
Région : Ile de France

laurier rose ayant souffert

Message par elysabeth »

Bonjour,

Je poste maintenant le même message que pour mon prunus : mon laurier rose à souffert d'un manque d'arrosage l'été dernier; Il a perdu beaucoup de feuilles (principalement le long des tiges). Cette année il refait de belles pousses notament sur 2 branches de haut en bas, mais certaines branches hormis le haut reste désespérement nues - quelqu'un a t'il un conseil à me donner (engrais, taille, autre) merci par avance. Elysabeth
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: laurier rose ayant souffert

Message par BIBI17 »

Pour ma part, quand ils me font ce genre de blagues, je les taille au dessus du 2eme noeud (environ) et ils repartent de plus belle de la base !
Que ce soit un coup de chaud ou de froid, j'agis de la même façon !
Bonne soirée :)
Kicol
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: laurier rose ayant souffert

Message par Kicol »

j'ai eu le même problème l'année dernière sur un de mes lauriers. Le plus difficile est effectivement qu'il ne soit pas trop dégarni ; soit on taille pour qu'il se renplume mais dans ce cas la floraison de l'année ne sera pas autant prolifique , soit on attend que de nouvelles pousses repartent du pied et on bouture qui est l'option que j'ai choisi.
A beintôt,
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »