Page 1 sur 1

variété courgette coureuse...

Publié : lun. 18 avr. 2011 13:14
par cornelia
bonjour,

je voudrais installer un plant de courgette coureuse dans mon potager. Le problème c'est qu'en jardinerie, la version coureuse ou non coureuse n'est pas spécifiée sur les pots... et il me faut un plant de coureuse car sinon ça prend beaucoup trop de place en largeur sur les carrés.

Est-ce que vous avez des noms de variétés de courgette coureuse à me conseiller de manière à pouvoir faire le tri dans ce qui est proposé en jardinerie ?

Merci

Re: variété courgette coureuse...

Publié : lun. 18 avr. 2011 13:24
par JARDINBIO59
Bonjour,

Voici un exemple :

http://www.fermedesaintemarthe.com/A-13 ... ce-ab.aspx

Bien à toi Eric.

Re: variété courgette coureuse...

Publié : lun. 18 avr. 2011 15:09
par lalwende33
Le mieux je trouve pour les courges c'est de les semer quand on le peut. il est encore temps de semer (perso je sème mi mai quand le risque de gelées est écarté). Un paquet de graine n'est pas plus ruineux que l'achat de plants, ça permet de vraiment choisir la variété que l'on souhaite parmi les nombreuses possibilités qui existent, et ça évite de trop contrarier les plants avec le repicage :wink: Après ce n'est que mon humble avis de néophyte :wink:

Re: variété courgette coureuse...

Publié : lun. 18 avr. 2011 20:51
par le cerbere
ça, c'est une courge jardinbio59. même si elle peut être consommer jeune, en courgette donc, sont rendement n'est pas très important.
en courgette, tu a la "verte coureuse des maraîchers" devenue difficile à trouver, la "bianca di sicilia" au courgette jeune de plus 1kg et excellente.

Re: variété courgette coureuse...

Publié : mar. 19 avr. 2011 8:55
par cornelia
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je n'avais effectivement pas pensé à semer, dans la mesure ou j'ai besoin d'un seul plant, l'idée ne m'etais pas venue... mais pourquoi pas. Je vais aller voir ce qu'ils proposent dans les jardineries.

bonne journée ensoleillée... et toujours pas de pluie... :pastop: