Page 1 sur 1

Cuve de récupération d'eau de pluie.

Publié : mar. 19 avr. 2011 22:12
par fouroulou
Bonjour, voilà je me lance !
Je souhaite acheter deux cuves de 1000 litres pour récupérer de l'eau de pluie à partir de gouttières. Je parle en fait des cuves de récupération ayant servi dans l'industrie et qui sont revendues par les entreprises (ou les employés) sur les sites de particuliers. Au départ, on y stocke des produits puis les particuliers les rachètent pour y récupérer l'eau venue du ciel, elles sont de forme carré, posées sur des palettes en bois ou métalliques le tout entouré d'un bardage en fer. Vous voyez sûrement, j'en suis sûr, il y en a plein en vente sur "le bon coin" ! Mon problème, c'est que je craints que les produits qu'elles ont contenu au départ soient très, très, très toxiques et ça me rebute un peu car je me dis que peut-être il en reste encore malgré le nettoyage de celles-ci ???? Je ne sais pas si le sujet a été abordé déjà mais si vous pouviez me conseiller, ça serait très sympathique. Si j'arrose avec de la cochonnerie dans l'eau, vous serez d'accord avec moi, c'est pas terrible du tout. A moins qu'il y ait moyen de les nettoyer à fond et d'en extraire toutes formes de substances toxiques, je pense peut-être à l'eau de Javel. Qu'en pensez-vous ????

Re: Cuve de récupération d'eau de pluie.

Publié : mar. 19 avr. 2011 23:05
par BIBI17
L'eau de javel n'est pas compatible avec tous les produits chimiques - Il y a même très souvent une réaction chimique - comme certains acides avec l'eau de javel : explosion !
Il faut être prudent !
Pour ma part, je serais assez réticente sur ce genre de produit, sauf si on sait à qui on achète et d'ou vient la cuve !